salut
voila donc, je suis bloqué depuis plus d'une semaine avec MySQl et ce dans Windows et Linux(suse).
dans Windows (xp), j'ai installé le serveur 4.0.16, je travaille avec jdk 1.4.2
avec le client par défaut tout est ok , aussi j'ai testé par le programme MySQLcc (control center) aussi tout ok, (je peux voir les tables)
mais lorsque j'essai de faire la connexion avec un prog java , sa ne fonctionne pas, (j'ai placé le connector/J 3.0.14 dans le dossier /lib/ext,
le type d'erreur affiché est :
java.sql.SQLException: General error message from server: "Incorrect database name 'client/'"
la chose bizarre c qd jai utilisé un ancien connector de type mm.mysql sa marché.
bon au pire des cas, je peux men passé tant sa marche mais dans le cas de linux, la rien ne marche et le probleme c que mon projet porte sur l'environnement linux.
donc pour linux, aussi j'ai installé MySQl version 3.x.x ainsi que le client, et le prog MySQLCC aussi ,
bon sa marche aussi, mais le prb est oujours dans la connexion en utilisant un prog java, le driver est détecté (jai placé plusieurs drivers mm.mysql connector/j ,il ya détection du driver mais il nya pas connexion et le type d'erreur diffère selon le driver employé, "incorrect database name, bad handshake , connexion refused.."
j'ai lu dan un forum que dans suse il ya un petite ligne dasn /etc/hosts qui mentionne localhost avec IPv6, origine du dysfonctinnement et il était conseillé de supprimer cette ligne, je lé fait mais rien a changé ,
voila donc, si vous pouvez maider, je serais infinément reconnaissant
Partager