tu en as de la chance toi !!!
moi je l'ai vu dans le code
tu en as de la chance toi !!!
moi je l'ai vu dans le code
La vidéo de la présentation devrait être dispo le mois prochain
Si longtemps ?
Après la conférence de San Jose... (c'est la video de Trolltech).
Il faudra que je reregarde comment ils procèdent dans ACE -- ils ont quantités de mutex, locks et gardes différents. Sans parler des diverses polices pour paramétrer tout cela.
Sinon, dans ce dernier "thême" je suis tombé sur ça aujourd'hui. http://www.artima.com/cppsource/threads_meeting.html (compte rendu de la dernière réunion du commité de standardisation au sujet du support du multi-threading dans le C++0x)
Très intéressant.
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Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
En ce qui concerne les critical sections sous Windows:
http://support.microsoft.com/kb/105678/en-us
Il y a aussi les fonctions InterlockedXXX
http://msdn.microsoft.com/library/en...ronization.asp
Ce n'est pas la dernière... La dernière est en cours actuellement..Envoyé par Luc Hermitte
A part ça, j'ai découvert ce doc, qui a l'air assez sympa aussi http://www.cs.utah.edu/~wilson/compi...04-michael.pdf. Faudra que je le lise au calme.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
donc en fait Qt a fait le bon choix ... ?
je dis cela parce que j'observe un revirement assez impressionnant sur le COW ...
C'est pas qu'ils on fait le bon choix, c'est simplement qu'ils ont ajouté un refcounting plus optimisé pour le multi-threadé.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Boost ftw
Sans cette optimisation, en faisant des copies à chaque fois dans leurs programmes, le CPU grimperait de 50% d'après des tests qu'ils ont fait.
Je crois que c'est le gain mémoire qui est de 50% dans le designer, + un gain visible en terme de vitesse d'exécution (difficile à quantifier).
Ah ? JE croyais que c'était le temps CPU... De toute manière, on verra viteEnvoyé par Aurelien.Regat-Barrel
Yep Il me semble que c'est les 2 (tant qu'à faire).
Quel revirement de situation quand meme !
En même temps, il y a sûrement moyen d'éviter cette dégradation en utilisant moisn de copies, ...
C'est un cercle vicieux ! Ils ont le COW. Des développeurs décident alors de passer par copie au lieu de passer par référence. Donc, dans ces programmes, les perfs baissent notablement si on n'utilise plus le COW. Donc on prétend que le COW fait gagner du temps.Envoyé par Miles
Si on me dit qu'un programme typique fait par une personne un minimum compétente sans COW, puis porté dans un environnement COW se comporte XX% plus vite pourquoi pas. Mais là, j'ai quelques doutes.
J'ai pas fait trop de tests, mais je n'ai clairement pas l'impression que mes programment passent une partie mesurable de leur temps dans des copies de chaînes inutiles.
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pas seulement de chaines mais de collection, set, map etc...
et sans compter un design clair et une relecture facile.
C'est surtout par rapport à la valeur de retours dans les fonctions je crois. Avec la STL, tu es obligés "d'optimiser à la main" en jouant avec swap:
Avec l'approche de Qt l'écriture est allégée. Y'a du pour et y'a du contre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 std::vector<int> get_vect(); std::vector<int> v; v.swap( get_vect() );
Tout à fait d'accord avec toi, un test sur un programme plus neutre serait plus approprié, sans nul doute.Envoyé par JolyLoic
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