Bonjour tout le monde.
Je commence par m'excuser, mais j'ai du mal à déterminer précisément si je dois poster ici, sur le forum API ou sur le forum XML. Ici me semble le plus adapté.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté les performances brutes de JDOM pour les comparer à celles des accès aux attributs d'une classe.
En fait, je crée un graphique basé sur un document XML. Il y a un panneau de contrôle sur ce graphique, dont l'ensemble des éléments est également contenu dans mon XML. Les utilisateurs ont l'habitude de pas mal utiliser le panneau de contrôle lors de la visualisation d'un graphique.
J'ai généralement plusieurs dizaines d'attributs par élément, et plusieurs dizaines/centaines d'éléments par graphique. Et chaque attribut peut-être modifié via mon panneau de contrôle.
Afin de pouvoir sauvegarder mon graphique et la sélection de contrôles qui lui est associée, je conserve une trace, sous forme d'un document JDOM, de mon fichier XML initial. J'aurais voulu savoir si sur le plan des performances faire une classe qui contient mon document JDOM ainsi qu'une pléiade de getters/setters pour aller modifier directement dans le document telle ou telle balise est nettement plus lent/gourmant en ressources qu'une classe qui contient le document JDOM et dans laquelle je crée un attribut pour chacune de mes balises. Les getters/setters pointeraient alors sur les attributs de la classe et ensuite une méthode spécifique serait appelée pour l'enregistrement du fichier, et parcourerait l'ensemble de mes attributs pour mettre à jours le document JDOM.
En espérant avoir été suffisament clair...
Partager