Bonjour,
Je sais que la plupart du temps, nous avons tendance a utiliser les curseurs dans des cas où une simple requete adapté suffirait.
Cependant, je pense que dans mon cas je dois vraiment utiliser les curseurs donc je veux apprendre a les manipuler. Je prend un exemple au hasard uniquement pour illustrer l'utilisation des curseurs.
Soit une table Score(Int idScore, int IdJeux, int Score) qui stocke les scores de joueurs pour différent jeux.
Les enregistrements de la table s'organise comme suit:
IdScore _ Idjeux _ IdJoueur _ Score
1 _ 1 _ 1 _ 12
2 _ 1 _ 1 _ 16
3 _ 2 _ 1 _ 34
4 _ 2 _ 1 _ 12
A l'aide d'une requete, je recupère Idjeux et Score pour le joeur 1 et j'obtiens donc:
IdJeux _ Score
1 _ 12
1 _ 16
2 _ 34
2 _ 12
Maintenant je veux insérer dans une table ListeScore(int Idjeux, int Score1, int Score2) de facon a avoir un jeu d'enregistrement comme suit:
Idjeux _ Score1 _ Score2
1 _ 12 _ 16
2 _ 34 _ 12
A mon avis(je m'excuse si je raconte des bétises mais de toute facon vous aller surement me corriger)
Avant mon insctruction Select je sais que je dois déclarer un curseur mais j'ai beaucoup de mal a définir la suite. Je pense que je dois déclarer 2 curseurs, Un pour parcourir verticalement et horizontalement mon jeu d'enregistrements mon jeu d'enregistrement et un autre pour parcourir de façon horizontal ma table de destination.
Mon code de départ
Declare ScoreCursor FOR
SELECT IdJeux, Score FROM SCORE
WHERE IdJoueur = 1
Open ScoreCursor
Et c'est la que je me demande bien comment je dois procéder pour continuer. la documentation que j'ai trouvé est trop compliqué, c'est pour ca que j'ai pris la peine de poster avec un exemple simple. Si quelqu'un peut me guider.
Partager