Salut à tous.
Je me présente, je suis programmeur depuis 3 ans dans quelques langages (principalement java). J'ai un bonne connaissance du html/css niveau "langage" mais j'ai peu d'expérience au niveau de leur utilisation pour la création d'une mise en page complète.
Partout sur le web (y compris sur developpez), on vous conseille sans arret d'utiliser exclusivement les cadres associés au css.
Comme par hasard, toutes les personnes vous conseillant ceci sont justement celles qui déclarent:
Utilisez Firefox
Et oui, ce n'est un secret pour personne, IE respecte très mal les recommandations css. J'ai déja vu bien des mises en pages faites par des infographistes très doués voler en éclat sous IE dés qu'arrive un cas qui n'a pas été prévu. Et quand j'essaie d'en faire par moi même, c'est mission impossible.
Néanmoins vous savez aussi bien que moi que quand on concoit un site pour le boulot, on ne le crée pas pour soi ou pour les copains mais pour une multitude d'utilisateurs lambda qui, justement, utilisent IE.
Alors, parmis ceux d'entres vous qui font de la conception web un métier, j'aimerais savoir si il y en a qui se sont rendu à la conclusion que la meilleure méthode pour faire un site web est justement d'aller à l'encontre de la tendance actuelle en créant des sites entièrement en tableaux (ce qui fonctionne pas si mal d'ailleurs, la preuve: on n'utilise que ca dans les kits graphiques). Pour ceux qui ne sont pas de cet avis, ben... expliquez le pourquoi du comment.

Voila, en esperant que certains prennent le temps de répondre à ce petit sondage.
PS: par pitié, les trolls c'est pénible.