Version : Oracle 10g R1
Bonjour !
Je connais quelques problèmes avec Entreprise Manager et j'aimerais que vous apportiez des réponse![]()
Arrêtez moi si je me trompe mais le fait qu'Entreprise Manager soit démarré est suffisant pour ensuite pouvoir démarrer la base et éventuellement le listener ?
En local je tape donc :
Je ne fais rien d'autre et ensuite j'accède à l'interface d'admin.emctl start dbconsole
J'ai le message suivant qui est normal je crois:
Je choisis donc de démarrer.Le statut de la base de données est actuellement indisponible. L'état de la base de données peut être MOUNT ou NOMOUNT. Cliquez sur Démarrer pour obtenir le statut en cours et ouvrir la base de données. Si vous ne parvenez pas à l'ouvrir, cliquez sur Effectuer la récupération pour exécuter l'opération de récupération adéquate.
J'arrive sur la page pour m'identifier. Déjà ici, je ne comprend pas pourquoi je dois fournit 2 identifications différentes. Bon, je renseigne les champs et je clique sur OK...
A la page suivante, je démarre la base.
Et la j'ai le message suivant :
A ce moment la je peux donc démarrer a nouveau la base ou effectuer une restauration (je tourne en boucle lol). Donc je clique a nouveau sur Démarrer.L'état de la base de données a été changé avec succès de shutdown en open. Le statut en cours indiqué sur cette page est mis à jour lors du chargement de nouvelles informations de statut dans le référentiel.
Le statut de la base de données est actuellement indisponible. L'état de la base de données peut être MOUNT ou NOMOUNT. Cliquez sur Démarrer pour obtenir le statut en cours et ouvrir la base de données. Si vous ne parvenez pas à l'ouvrir, cliquez sur Effectuer la récupération pour exécuter l'opération de récupération adéquate.
Je dois a nouveau m'identifier.
Et la j'ai l'erreur suivante :
Donc a partir de la Oracle me dit que la base est ouverte et qu'il me propose de l'arreter...SQLException Io exception: The Network Adapter could not establish the connection
La seule solution que j'ai trouvée pour palier a ce problème est de démarrer le listener... Une fois le listener demarré je peux me connecter à l'interface d'admin, ce qui ne me parait pas tout a fait normal.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles étapes sont obligatoires pour que cela fonctionne correctement ?
merci !
Partager