Bonjour a tous,
Me voici tout nouveau dans le monde merveilleux de la programmation Fortran (langage imposé par le maitre de stage).
Je vous sollicite afin que vous puissiez, si le coeur vous en dit, m'aider à resoudre 2 problèmes (au début j'en avait qu'un mais la un deuxième s'est pointé huhu).
1/ Je suis en train de tester les modules pour un programme en f90. Tous mes modules se compilent sans aucune accroche, cependant lorsque je veux builder le programme principal voici ce que Mr Fortran me sort :
WARNING the following symbols are missing:
DATARET!ESSAIS C:\...\ProgPrinc\lgotemp@.obj
Du coup quand je lance l'exe ben...ça plante. J'ai bien essayé de retourner le problème dans tous les sens mais que nenni ! Donc si vous saviez comment palier ce problème
2/ Il s'agit la d'un problème plus que bizarre car ayant le meme programme q'un ami celui-ci plante à la fin de l'exécution. En gros j'ai deux variable (double precision) que je divise l'une par l'autre et bah non le programme ne veut pas que je le fasse (le bougre !). D'autant plus que ces variables ne peuvent pas depasser 50000. J'aurai voulu savoir pourquoi ca marche chez mon voisin (qui est sous vista et moi sous xp) et pas chez moi.
Merci d'avance et bonne journée.
Partager