IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Comment fonctionne access en utilisation multi-utilisateurs

Sujet :

Bases de données Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment fonctionne access en utilisation multi-utilisateurs
    Bonjour, j'ai poste une question sur le forum dedie d'access, mais j'ai l'habitude de lire ce forum et je sais que l'on y trouve des personnes competentes en BD vers lesquelles je me permets donc de me tourner...

http://www.developpez.net/forums/sho...08#post1428808

En gros, il parait que les bases Access s'en sortent pas trop mal jusqu'a 5 utilisateurs en reseau, mais en faite etant donne qu'une base access est juste un simple fichier je me demandais comment il implemente les fonctionnalite de protection d'acces concurrents aux table ?

Si je veux faire une modif sur une base access est-ce que d'un point de vue utilisation reseau ca necessite bien de rapatrier la base en local puis de la redeployer apres utilisation ? A ce moment la comment fonctionnent les verrous ?

Merci !

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par okparanoid
    Bonjour, j'ai poste une question sur le forum dedie d'access, mais j'ai l'habitude de lire ce forum et je sais que l'on y trouve des personnes competentes en BD vers lesquelles je me permets donc de me tourner...

http://www.developpez.net/forums/sho...08#post1428808

En gros, il parait que les bases Access s'en sortent pas trop mal jusqu'a 5 utilisateurs en reseau, mais en faite etant donne qu'une base access est juste un simple fichier je me demandais comment il implemente les fonctionnalite de protection d'acces concurrents aux table ?

Si je veux faire une modif sur une base access est-ce que d'un point de vue utilisation reseau ca necessite bien de rapatrier la base en local puis de la redeployer apres utilisation ? A ce moment la comment fonctionnent les verrous ?

Merci !
    Il n'y a aucun problème avec Access même avec plus de 5 utilisateurs. Il faut laisser la base sur sur un disque réseau. Lors de l'ouverture d'une base acces, un fichier xxx.ldb est crée et qui s'occupe des verous.
    Pour de plus amples renseignements il faut consulter "Programmer ADO en Delphi " de J-M Rabilloud. C'est un excellent tutorial.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 23h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 11h48
  3. [Access 2007] BDD Multi Utilisateurs.
    Par Nayko dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 01h17
  4. Comment savoir quel browser utilise l'utilisateur
    Par robux dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 16h37
  5. [VB6] Base de données Access distante et multi-utilisateurs
    Par VincentVB dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 14h36

Partager