Bonjour,
j'ai cherché sur le forum avant de poster, j'ai trouvé certaines choses, mais ca ne fait pas ce que je veux.... ou presque. Sauf pour 1, qui fait ce que je veux, mais pas à l'endroit idéale...
Tout d'abord, j'ai un TImage ajouté en design-time dans un scrollbox. Quand l'image dépasse la grandeur du ScrollBox, les barres de défilement entrent en action. Jusque là, ça fonctionne.
Un de mes problèmes, c'est que je voudrais que l'image se défile aussi lorsque j'utilise la roulette. J'ai essayé de mettre du code directement dans le scrollbox.OnMouseWheelUP and DOWN mais rien n'y fait. Ça ne passe jamais!
Alors, j'ai trouvé sur ce site le code suivant...
À ce point, j'arrive effectivement à faire bouger mon TImage si je déplace la roulette. DONC, ca fonctionne. MAIS... si je met le curseur de souris en dehors de l'emplacement du TImage et que je bouge la roulette... Ben... ca fonctionne toujours. DONC.... ce n'est pas exactement ça que je veux. Il faudrait peut-etre que je sécifie dans le CODE SI HAUT de n'exécuter son code, QUE SI la souris se retrouve à telle place.... ?!?! Mais comment !??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Procedure TForm1.FormMouseWheel(Sender: TObject; Shift: TShiftState; WheelDelta: Integer; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); Begin If (WheelDelta > 0) Then With ScrollBox1.VertScrollBar Do Position := Position - (Panel1.ClientHeight Div 20); If (WheelDelta < 0) Then With ScrollBox1.VertScrollBar Do Position := Position + (Panel1.ClientHeight Div 20); End;
ENSUITE... mon 2ème problème... Je pourrais toujours faire la même chose pour la barre horizontale... mais bon... je n'ai pas la 2ème roulette sur ma souris. .. N'empêche que ca me prendrait le code nécessaire quand même.
ENSUITE.... Toujours sur le TImage, je voudrais que le programme réagisse au MouseMove .... dans cette procédure, je voudrais lui dire de déplacer l'image QUE lorsque le bouton gauche est aussi enfoncé. Et donc, en ayant le bouton gauche enfoncé, si je bouge la souris vers la gauche/droite, c'est la barre horizontale qui entre en action.... même chose, pour enhaut/enbas... Je fais comment !?!?
Merçi de bien vouloir m'aider avec tout ces problèmes...![]()
Partager