Après mes recherches infructueuses sur le net et le forum, je me permets de vous demander la procédure pour insérer un .lib dans un projet.
Merci
Après mes recherches infructueuses sur le net et le forum, je me permets de vous demander la procédure pour insérer un .lib dans un projet.
Merci
Project properties -> Configuration Properties -> linker -> input -> additional dependencies.
Ou bien, sous visual uniquement, rajouter cette ligne dans un fichier source:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #pragma comment(lib, "NomDeLaLib.lib")
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ok merci beaucoup pour ta réponse donnée très rapidement.
Je vais abusé de ta gentillesse si tu veux bien, j'essaie de compiler ce code
le problème c'est qu'il n'a pas l'air de connaître winsock, j'ai pourtant rajouter la librairie comme tu me l'as décrite...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #include <windows.h> void main() { ShowWindow(FindWindow("tty",NULL),WS_HIDE); // "tty" est le nom de la fenêtre DOS que vous pouvez obtenir avec Spy++ fournis avec Visual C++ }
PS: j'ai essayé sous visual c++ 6.0 et ça marche nickel
ok je crois avoir trouvé la raison
http://forums.microsoft.com/MSDN/Sho...34558&SiteID=1
il me manque les sdk, malheuresement je sens qu'elles ne sont pas gratuites, n'est-ce pas????
VC++ Express est livré sans le Platform SDK (qui contient windows.h et Cie) : Il faut le télécharger (gratos aussi, ne t'inquiète pas) séparément sur le site de Microsoft...
PS: C'est dans la FAQ...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
j'ai téléchargé et installé des sdk mais c'est ceux de windows server 2003
(j'ai pas trouvé l'installation en ligne pour XP) ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
Bien évidemment ça ne marche pas mieux pour mon problème de winsock, je vais
donc essayé de télécharger la plateforme xp en local
(http://www.microsoft.com/msdownload/...ULLInstall.htm)
bon bah je viens de procéder à l'installation de la PSDK de XP et ça ne marche tjs pas (je vais redémarrez au cas où mis j'y crois pas trop....)
HELP!!!!
Normalement, il y a dans le menu démarrer une entrée "register PSDK directories with Visual Studio" ou un truc du genre... (enfin, dans le Fév. 2003, il y avait ça)
non malheuresement ça ne change rien..... une autre idée peut-être?
Médinoc, aurais-tu une autre piste à m'indiquer pour faire marcher cette satanée librairie?
lors du "register PSDK directories with Visual Studio", pas de msg d'erreur
Pour le compilateur, il me dit : "fatal error C1083 : impossible d'ouvrir le fichier include : 'winsock'..."
le fichier est-il bien présent sur ton disque dur ?
as-tu bien spécifié les répertoires d'includes dans visual studio : tools --> options --> project and solutions --> vc++ directories --> show directories for "includes files" -> et ici il faut que les repertoires du platform sdk soient précisés
La configuration entière de Visual C++ Express pour une utilisation avec le PSDK ici : http://msdn.microsoft.com/vstudio/ex...k/default.aspx
![]()
Bon bah j'ai suivi la procédure à la lettre et ça ne marche pas malheuresement, je vais abandonné je crois.....
Merci à tous pour votre aide
Partager