Bonjour,

Je suis en train de développer un petit site en PHP/MySQL.
Comme beaucoup, je me suis installé XAMPP sur mon poste pour pouvoir tester mes modifs en local et ne pas avoir à uploader mes fichiers à chaque fois...

Dans mon développement, j'ai eu besoin de créer une vue sur ma base (CREATE VIEW...) et je base quasi tout mon développement sur cette vue.

Mon site étant presque prêt, je veux enfin le tester en cas réel (sur mon site chez Free) mais lorsque je veux réimporter ma base, j'ai systématiquement un message d'erreur.
Après pas mal de temps passé à chercher d'où venait cette erreur, j'ai isolé mon problème : la création de ma fameuse vue.
J'ai donc continué mes essais en essayant de créer une vue toute basique et même là ça ne fonctionne pas...
J'ai vérifié la syntaxe des dizaines de fois, je n'y comprends rien, tout devrait rouler à l'aise.

Pire : la commande CREATE VIEW que je lance en local fonctionne normalement, pas sur Free (je modifie au passage mes identifiants bien entendu car en local mon utilisateur est root)
Y aurait-il chez Free des restrictions par rapport à la création de vues (je n'ai trouvé cette info nulle part) ?

Autre chose : la version de MySQL en local est 5.0.24a et celle sur Free est 5.0.25 donc visiblement très proches...

Merci de votre aide.