Bonjour,
comment fait t'on de manière précise pour faire communiquer delphi avec postgres.
C'est dans la cadre d'un applicatif qui doit tenir 100 connexions simultannées
Merci
Bonjour,
comment fait t'on de manière précise pour faire communiquer delphi avec postgres.
C'est dans la cadre d'un applicatif qui doit tenir 100 connexions simultannées
Merci
je pense que tu trouverais plsu de reponses dans le forum Delphi et bases de données ;-)
mais comme le multipost est interdit, merci de contacter un moderateur par mp pour lui demander de deplacer ce topic ;-)
Regarde les composant Zeoslib (www.zeoslib.net)
Ils permettent un accès natif à PostgreSql (ainsi qu'à MySql et Firebird)
En fait je ne les utilise qu'avec mySQL et Firebird - et je n'ai aucun problème.
Le forum du site laisse pensé que ces composant soient tout aussi stable avec PostgreSql.
(mais beaucoup moins avec les SGBD commerciaux comme Oracle, DB2 ou MsSQL)
Bonjour drakenzara,
personnellement j'utilise Zeos pour Postgresql et MySQL, du coté de MySQL je n'ai pas rencontré de subtilités mais coté postgresql des fois certains fonctions ne fonctionne plus tres bien avec les versions récentes de pg, mais comme c'est open source, on peut corriger soit meme.
Mise à part ca, Zeos est tout simplement super.
Coté composant payants, on trouve l'excelent PostgresqlDAC http://www.microolap.com/products/co...y/postgresdac/ les composants sont remis a jour regulierement, et en plus 100% compatible dataset.
Partager