Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tests et Performance Java Discussion :

Tests Unitaires pour EJB

Sujet :

Tests et Performance Java

Modérateur

Tests Unitaires pour EJB
    Bonjour,

Comme je vais devoir developper une application pour un serveur d'application de type OC4J, je vais avoir besoin de faire des tests unitaires.

A l'heure actuelle, le monde du J2EE ne m'est pas encore familier, c'est pour cela que je me permet de vous poser quelques questions :

- Pour faire des tests unitaires, faut-il utiliser des JUnitEE ou des JUnit "normaux" ? Quelle est la différence entre les 2 ? Y a t il autre chose à utiliser pour faire des tests unitaires avec le couple "JDeveloper / OC4J" ? (j'ai cru comprendre que Cactus servait surtout à tester les JSP, les servlets, etc...)

- Est-ce que le choix de l'outil de tests est indépendant du serveur d'application choisi ?

- Est-ce que le developpement des tests unitaires est indépendant du serveur d'application choisi, ou faut-il adapter ses tests unitaires ?

Merci de votre aide

Membre habitué
    Perso, j'utilise systématiquement le pattern "Business Delegate", où le code dans le bean ne fait qu'un appel vers une classe toute simple qui contient le code métier.
    Ceci permet d'utiliser directement JUnit et de tester le code métier hors d'un container EJB.

Dans le cas où tu utilises les transactions JTA, tu peux wrapper tous tes appels de méthodes pour réaliser le commit, rollback, etc... à la mimine, ou bien utiliser un décorateur qui fait le travail automatiquement à ta place.
    Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il le fit (Winston Churchill)

Rédacteur/Modérateur

Il me semble que tu veux parler d'un SessionFacade... et non du BusinessDelegate. Je me trompe ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

###raw>template_hook.ano_emploi###