Bonjour,
Pour la necessite du boulot, et je ne suis pas programmeur, je suis en plein apprentissage du C de base.
Et la donc j'ai un probleme de base tellement basique que personne n'en parle en termes comprehensibles pour moi.
Voila mon code...
Le compilateur me dit : warning: initialization makes integer from pointer without a cast
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Int main(int argc, char * const argv[]) { char const dataFileName = (argv[2]);
Alors mon point de vue a moi c que je ne lui demande pas de me faire un entier. Deuxiement, quand plus loin dans le programme j'ecris n'importe quoi utilisant "dataFileName" j'ai une "Segmentation fault error" qui commence a me rendre marteau.
Genre :
....donne le segmentation fault en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (strstr(dataFileName, ".") != NULL)
Alors en theorie argv[2] pointe un truc genre "/home/toto/data.dat"
J'ai essaye, entre autre, la version
Mais la ca passe pas a la comil. Poutant a ce que j'en comprend, la chaine pointee par argv[2] est bien un tableau de caracteres ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Int main(int argc, char * const argv[]) { char const dataFileName []= (argv[2]);
Pourriez-vous SVP me corriger tout ca en m'expliquant pourquoi c'est si chiant de faire un truc probablement aussi banal en C ?
Merci beaucoup.
Partager