Bonjour,
J'ai toujours pensé qu'un prog en C doit nécessairement commencer par la fonction "int main". Mais là : http://www.sciend.com/ je vois l'exemple d'un prog pour lequel ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut m'expliquer ça brièvement ?
Bonjour,
J'ai toujours pensé qu'un prog en C doit nécessairement commencer par la fonction "int main". Mais là : http://www.sciend.com/ je vois l'exemple d'un prog pour lequel ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut m'expliquer ça brièvement ?
tu vois où du code exactement sur cette page ?Envoyé par stokastik
sinon, je pense que si tu ne vois pas de main() c'est tout simplement parce que ce n'est pas un "programme" mais juste une "librairie"... tu dois l'importer dans ton exécutable, mais elle n'exécute pas directement de code.
Ah désolé c'est un lien bizarre il faut regarde dans "Examples", il y a le code d'un prog qui affiche une courbe, ce n'est pas une librairie.tu vois où du code exactement sur cette page ?
En fait ça commence comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <graphic.h> /* Include all needed files */ #if TCQ /* Set stack for Borland (Turbo) C */ extern unsigned _stklen = 0x3000; #endif /**************************************************************************** Main program ****************************************************************************/ void GPC_MAIN(void) {
On dirait des macros, pas mal d'identificateurs sont en majuscules.
Je n'ai pas regardé en détails, mais je pense que le préprocesseur va remplacer le GPC_MAIN par du code (en particulier "main" ).
ahh, ,tu parles ce cette page la :
http://www.sciend.com/manual/Examples/Examples.html
oui, ,en fait, la methode main() c'est plutot dans l'idée.
dans ton cas, il semblerait que ce soit du turbo C.
et meme, chez microsoft par exemble, quand tu compile une appli graphique, le main est en fait un WinMain(), quand tu compiles une dll, le main devien un DLLMain()...
en fait, ce qu'il faut, c'est que le compilateur sache quelle méthode il va utiliser comme point d'entrée du projet...
Oui et un de mes problèmes c'est que je ne trouve pas de bibliothèque graphique avec une documentation simple pour l'installer et l'utiliser (j'ai d'ailleurs mis un post pour cela dans le forum "bibliothèques" tout à l'heure).en fait, ce qu'il faut, c'est que le compilateur sache quelle méthode il va utiliser comme point d'entrée du projet...
juste une question con. tu utilise quelle lib graphique pour ton interface ?
Je ne comprends pas cette question conjuste une question con. tu utilise quelle lib graphique pour ton interface ?![]()
Je n'utilise rien de spécial, j'ai téléchargé un compilateur de C et je n'ai rien ajouté (sauf sdl mais là je veux pas faire mes graphiques avec sdl, je veux faire des graphiques avec des axes gradués, etc..)
Partager