Bonjour
quelle est la difference entre faire
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT ^ GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
ou
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
ou
GLClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT & GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
Merci
Bonjour
quelle est la difference entre faire
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT ^ GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
ou
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
ou
GLClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT & GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
Merci
| = OU inclusif (OR)
^ = OU exclusif (XOR)
& = ET (AND)
petit exemple, prenons les valeurs binaires suivantes :
1010 1001 et 1100 1010
et appliquons y les opérateurs ci-dessus... :
1010 1001 OR 1100 1010 = 1110 1011
1010 1001 XOR 1100 1010 = 0110 0011
1010 1001 AND 1100 1010 = 1000 1000
j'espère que ca t'aidera a voir la différence entre ces 3 opérateurs.
amicalement.
ps: en conclusion (lol), la solution est
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
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