IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

^ ou | ou & ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de graphicsxp
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 758
    Par défaut ^ ou | ou & ?
    Bonjour
    quelle est la difference entre faire

    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT ^ GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    ou
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    ou
    GLClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT & GL_DEPTH_BUFFER_BIT);

    Merci

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 26
    Par défaut
    | = OU inclusif (OR)
    ^ = OU exclusif (XOR)
    & = ET (AND)


    petit exemple, prenons les valeurs binaires suivantes :

    1010 1001 et 1100 1010

    et appliquons y les opérateurs ci-dessus... :

    1010 1001 OR 1100 1010 = 1110 1011
    1010 1001 XOR 1100 1010 = 0110 0011
    1010 1001 AND 1100 1010 = 1000 1000

    j'espère que ca t'aidera a voir la différence entre ces 3 opérateurs.

    amicalement.

    ps: en conclusion (lol), la solution est
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de graphicsxp
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 758
    Par défaut
    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo