Bonsoir:
Je desire deplacer une Form dans laquelle je simule la transparence, en recopiant l'ecran qui est sous la Form, je ne sais pas quel evenement utiliser pour detecter le changement de position sur l'ecran.
Bonsoir:
Je desire deplacer une Form dans laquelle je simule la transparence, en recopiant l'ecran qui est sous la Form, je ne sais pas quel evenement utiliser pour detecter le changement de position sur l'ecran.
Les propriété Left et Top de ta Form indique la position de celle ci sur ton ecran.
pottiez a ecrit:
Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs ces proprietes que je recupere pour la copie d'ecran.Les propriété Left et Top de ta Form indique la position de celle ci sur ton ecran.
Je crois que je me suis mal explique, que doit on utiliser pour savoir que la Form a bouge sur l'ecran, afin de declancher une copie, et redessiner l'image de l'ecran sur la Form.
Bonsoir,
Pour cela, il suffit de mettre en variable la position de la fiche et de vérifier (par exmple avec un timer) que c'est toujours les mêmes, si ça change, c'est que la fiche à bougée![]()
Cordialement,
FluidBlow
Je crois que c'est effectivement la meilleur voir la seul solution.
Bonsoir a tous,
Au fait blondelle, juste une petite question:
. tu n'utilises pas les propriétés AlphaBlend et AlphaBlendValue pour la transparence ?
@ +![]()
C'est vrai, j'y ai pensé et je ne lui est même pas demandé![]()
Merci FluidBlow, Sunchaser, pottiez pour vos reponses.
Non je n'ai pas utilise les propriétés AlphaBlend et AlphaBlendValue pour la transparence je n'y ai pas pense mais je vais faire un teste.
Par contre j'ai trouve un evenement qui indique que la Form est deplacee.
Avec cet evenement chaque fois que l'on clique et que l'on deplace la Form ca Beep on peut donc savoir si on deplace la Form.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 void __fastcall TForm1::FormCanResize(TObject *Sender, int &NewWidth, int &NewHeight, bool &Resize) { Beep(100, 100); }
Bonsoir,
Si tu n'utilises pas AlphaBlendValue, alors, qu'utilises tu ?
(Et n'oublie pas de mettre "Résolu")
Cordialement,
FluidBlow
J'ai teste AlphaBlendValue, mais le resultat n'est pas tres beau, je pense faire une copie d'ecran, et la coller sur un Timage qui est place sur la Form.
Partager