Bonjour,
Je vais installer mon intranet pour la 1ère fois sur un serveur d'exploitation.
Je dois transférer la base de données avec des données, j'ai utilisé phpmyadmin pour l'export, mais pour l'import phpmyadmin est limité.
Que préconisez-vous ?
Bonjour,
Je vais installer mon intranet pour la 1ère fois sur un serveur d'exploitation.
Je dois transférer la base de données avec des données, j'ai utilisé phpmyadmin pour l'export, mais pour l'import phpmyadmin est limité.
Que préconisez-vous ?
phpmyadmin fonctionne parfaitement pour importer une base de données
Je suis entièrement d'accord, sauf que je suis chez un hébergeur et que parconséquent le volume d'import est limité.
Ensuite, lorsque j'exporte, j'ai les caractères spéciaux qui deviennent étrange.
Bon j'ai fait ceci.
1) exporter les structures de la base concernés dans un fichier texte sql
2) importer les structures sur le nouveau serveur
3) exporter les données en mode INSERT dans un fichier texte sql
4) utiliser le programme suivant en lui donnant le nom du fichier texte.
Cela me convient tout à fait pour l'instand, merci à tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $table=nomfichier.sql; $table_ouverte=fopen("$table","r"); // ouverture du fichier while (!feof ($table_ouverte)) // tant que pas en fin de fichier { $contenu_lu = fgets($table_ouverte); // stockage dans $contenu_lu $donnee=explode(";",$contenu_lu); // parsing des données basé sur ";") $combien=count($donnee); // nbre d'éléments séparés par ";" $combien=$combien-1; for ($i=0;$i<$combien;$i++) { // modification des données if (ereg("INSERT",$donnee[$i])) { $donnee[$i]=utf8_decode($donnee[$i]); $req=$donnee[$i]; $result=mysql_query($req) or die($req." - ". mysql_error()); $j++; } } } fclose($table_ouverte); // fermeture echo "<b>$j enregistrements mis à jour pour le fichier $table </b><br><br>";
Partager