Salut je me demande si il est possile depuis un sereur http de détecter un click et autres entrées au clavier d'un client sur une des pages html du sereur.![]()
Salut je me demande si il est possile depuis un sereur http de détecter un click et autres entrées au clavier d'un client sur une des pages html du sereur.![]()
Oui. Un peu de javascript (xmlhttp) ferait l'affaire.Envoyé par korntex5
Mais il faudra ré-écrire les liens (ajouter l'évènement onclick) pour lancer une requête synchrone ou asynchrone sur le serveur afin de le prévenir de ce qui vient de se passer sur le client.
Curieuse demande en tout cas.![]()
tu peux regarder chez sutekidane tu as des exemples pas mal du tout.
En effet.Envoyé par nova-id
A propos, quel rapport avec Delphi ?
korntex5, tu veux que je déplace le sujet ?
En effet il y a quand même bien un rapport avec delphi, je me demande si je peux rendre mon applis win32 accèssible depuis le web sans refaire toutes mes forms...
Et je me suis dit que si je générai un html contenant une image de ma form et que si mon serveur http savais ou le client clique et ce qu'il écrit alors je pourrais sur le serveur déclencher les événements....
Un peu boiteux je l'avoue![]()
Autrement j'ai trouvé un composant FORM to HTML converter
http://www.href.com/f2h
mais je ne sais pas ce que cela vaut et puis c'est payant...
Selon moi, tu n'auras pas d'autres solutions que d'utiliser Javascript pour la détection des actions du client si tu prévois que les utilisateurs puissent utiliser n'importe quel navigateur pour afficher ta page.
- Maintenant, si tu utilises Delphi pour programmer ton propre navigateur, c'est différent et tout devient beaucoups plus facile / performant, car le problème avec Javascript, c'est qu'il peut être désactivé par le client... Ajax, c'est pareil.
- Reste une dernière possibilité, programmer un service transparent que les utilisateurs accepteront d'exécuter. Celui-ci surveille les actions de l'utilisateur (clavier & souris) et renverrait ces infos au serveur.
- Un petit bémol tout de même à tout ça, c'est qu'à partir du moment où il s'agit d'un programme Delphi (win32), ton application n'est plus multi-plateforme. J'espère avoir bien saisi ta demande, à+
Partager