salut,
Est ce que quelqu'un aurait un script perl qui permette de parser un fichier xml.
J'ai un fichier qui se presente ainsi
<table name="CLIENT">
<field name="Nomclient" type="varchar">
je voudrais obtenir ceci :
CLIENT
Nomclient varchar
Merci

salut,
Est ce que quelqu'un aurait un script perl qui permette de parser un fichier xml.
J'ai un fichier qui se presente ainsi
<table name="CLIENT">
<field name="Nomclient" type="varchar">
je voudrais obtenir ceci :
CLIENT
Nomclient varchar
Merci
Et en passant par les expressions régulières ?
Cela ne me paraît pas adapté ... Tous les langages à balises posent un risque à être parsé simplement à coup d'expressions rationnelles. Il vaut toujours mieux utiliser un algorithme de parcours basé sur un automate à états finis.Envoyé par Arioch
@Melvine :
XML::Simple ne convient pas, pour un besoin aussi basique ?
As-tu essayé de charger ton XML avec, et de regarder un peu ce que XML::Simple en faisait ? Le module Data::Dumper permet de se faire une bonne idée de ce qu'il y a en mémoire.![]()
Oui, enfin Melvine (ou donny3 sur un autre forum) a apparemment un fichier XML à la structure simple, d'où le fait que mon idée de passer par de simples regexp.
Pour l'avoir déjà testé sur des fichiers balisés SGML ou XML, je sais que ça peut donner de bons résultats. Peut être pas sur des structures complexes, je suis bien d'accord.
Par contre, Melvine avait ouvert un topic sur XML::Simple et comment l'installer. A peine lui avais-je trouvé une url intéressante sur le sujet qu'il était déjà passé à autre chose : un script Perl trouvé sur le net.
Vu que le script plante, le voila qui ouvre un 3è topic sur le même problème.
A force, on ne sait plus trop où répondre![]()
Moi, je suis de l'avis de 2Eurocents, je ne vois pas pourquoi réinventer la roue, l'usage de XML::Simple me semble préféranble à l'utilisation de regex, puusque son ficghier XML se complexifiera peut être avec le temps...
Pour l'installation, sil suffit de lire la FAQ, tot est expliqué.
Partager