Envoyé par
JackBeauregard
Avant de voir le code...
Cela fait super des fautes comme ça, pour tes membres.
J'espère que t'es pas français ou que t'étais très très fatigué mais sinon les profs sont vraiment minables.
Non je n'ai pas encore de site utilisant du php. Je débute en php.
Pour les fautes d'orthographes, disons que j'ai fait mon code à la va-vite.
vg33: quand tu parles de données valides, c'est pour éviter que l'internaute ne saisisse un code malveillant ? Alors si j'ai bien compris, je devrai d'abord mettre $_POST['login'] dans une variable et passer cette variable dans des fonctions de "nettoyage" si puis dire tel que mysql_escape_string ?
Mais moi j'ai utiliser mysql_escape.... au moment de l'insertion,c'est à dire ici:
mysql_query('INSERT INTO membre (id, login, pass) VALUES ("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.md5($_POST['pass']).'")');
Pour moi ce code veut dire qu'il va d'abord protéger les caractères (je ne sais pas du tout précisément comment) et ensuite injecter dans la table.
Quelqu'un confirme ? Si oui, alors je ne comprend pas où est la faille.
Concrètement, tu ne dois jamais utiliser les tableau POST, GET... en dehors de la phase de validation.
La phase de validation concerne t-elle la requete d'insertion ? Ca veut qu'avant je ne dois pas utiliser de $_POST['login'] pour récupérer les valeurs des champs?
C'est pas trop clair pour moi, dsl.
Partager