Voila, après quelques recherches sur devellopez et sur autres site, j'ai mis ceci pour me connecter à ma base de donnée et en récupérer une cellule dans un champ texte. Je suis sur Visual Studio enterprise develloper edition 2003. Au final c'est sensé être de l'aspx, je suis passée par "VB.NET" puis "ASP.NET webapplication" pour créer le projet...
J'ai une base de donnée acess en local, dans laquelle j'ai une seule table nomée logon, elle contient 5 champs : Nom, Prenom, Login, pasword, machine. Logon_form est le nom du contrôle ou on met le login de la personne.
J'arrives au final a une erreur, et il me montre "la pile" mais je n'arrive pas à l'interprêter. Voila les lignes ou il explique l'erreur et la ligne qu'il met en rouge ( ici représentée par les tag de couleur ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click 'initialisation des variables de chaine de connexion et de requête. Dim strConnexion As String = "STRING de conex" Dim strRequete As String = "select pasword from logon where login = " + Logon_form.Value 'initialisation et ouverture de la connexion Dim objConnexion As New OleDb.OleDbConnection(strConnexion) objConnexion.Open() 'initialisation de l'adapteur SQL (c'est lui qui crée la requête) Dim objAdapter As New OleDb.OleDbDataAdapter(strRequete, objConnexion) 'initialisation et remplissage du dataset (c'est lui qui contient les données) Dim dst_set As New DataSet("Pass") objAdapter.Fill(dst_set, "logon") 'affichage du pasword dans un champ texte pour qu'on puisse le voir If dst_set.Tables("Login").Rows.Count > 1 Then TextBox1.Text = dst_set.Tables("Login").Rows(1)(1).ToString() ElseIf dst_set.Tables("Login").Rows.Count = 0 Then TextBox1.Text = "Pas de password" ElseIf dst_set.Tables("Login").Rows.Count > 1 Then TextBox1.Text = "Une erreur est survenue, appellez le service Création D'article" End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: No value given for one or more required parameters. Erreur source: Ligne 154 : 'initialisation et remplissage du dataset (c'est lui qui contient les données) Ligne 155 : Dim dst_set As New DataSet("Pass") [color=red]Ligne 156 : objAdapter.Fill(dst_set, "logon")[/color] Ligne 157 : Ligne 158 : 'affichage du pasword dans un champ texte pour qu'on puisse le voir
voila si quelqu'un peut me dépanner, je le remercie vivement d'avance !
Partager