Bonjour,
j'ai fait pour un site une administration de base de données afin que celui-ci puisse être modifié dynamiquement.
Mais encore faut-il que l'administration soit sécurisée : pour cela, j'ai décidé de programmer un système de reconnaissance de password et nom d'utilisateur qui seraient stockés dans la base.
Puis la connexion, si elle a lieu, est enregistré dans une variable de session que toutes les pages de l'admin vérifieront, ceci afin d'empêcher toute modification dans la base pour un utilisateur non connecté.
Seulement j'ai un souci : lorsque je fais session_start(), un sympathique paquet de messages d'erreurs s'affichent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/sessions/sess_6748de0161ab29562ac8ea9b2a6466a9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/gallerie/administration/liste_tab.php on line 31 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/gallerie/administration/liste_tab.php:4) in /mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/gallerie/administration/liste_tab.php on line 31 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/gallerie/administration/liste_tab.php:4) in /mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/gallerie/administration/liste_tab.php on line 31 Warning: Unknown(): open(/mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/sessions/sess_6748de0161ab29562ac8ea9b2a6466a9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0 Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/112/free.fr/a/f/squalldarkside/sessions) in Unknown on line 0
Voilà comment j'ouvre une session dans la page qui crée cette erreur (la page s'appelle liste_tab.php :
1
2
3
4
5
6
7 <?php session_start(); if(isset($_SESSION['connected'])){ require '../connexion.inc'; connexion();
La variable connected est enregistrée comme cela dans la page log_in.php lorsque les pass et login sont vérifiés :
Les mêmes erreurs que précédemment sont générées avec la création de la variable.
1
2
3
4
5
6
7 session_start(); $_SESSION['connected'] = true; echo '<script language="javascript"> location.href = "liste_tab.php?strip_tags(SID)"; </script>';
Peut-être y a-t-il une meilleure solution pour l'identification ?
PS : c'est mon premier essai avec les sessions après avoir lu un tuto, donc je n'y connais pas grand chose![]()
Partager