Voilà mon problème : je dispose d'un objet KeyPair ou SecretKey, et je voudrais connaitre la taille de la clé (512, 1024, 2048, ...). Est-ce possible avec les classes de base disponibles ?
Voilà mon problème : je dispose d'un objet KeyPair ou SecretKey, et je voudrais connaitre la taille de la clé (512, 1024, 2048, ...). Est-ce possible avec les classes de base disponibles ?
En fait tout dépend du format de la clé : en général "X.509" pour une PublicKey, "PKCS#8" pour une PrivateKey, et "RAW" pour une SecretKey.
Pour une SecretKey au format "RAW"...
Pour une PublicKey et PrivateKey le problème est différent ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int nombreOctets = key.getFormat(); int tailleBits = nombreOctets * 8;
c'est la KeyPair qui est générée en respectant la <<propriété mathématique>> selon laquelle l'algorithme doit définir un problème calculatoire d'ordre de grandeur la fameuse taille (qui n'est donc pas celle de la clé mais de la complexité mathématique du processus le générant).
NB_ Les APIs de crypto de Java sont capables d'utiliser une clé sans se soucier de sa taille !
![]()
Merci de ta réponse. J'ai résolu le problème en créant une classe qui possède un champ pour ma clé et un pour la taille de la clé. Ainsi, lorsque je genère la clé (donc je connais la taille de la clé), je créais un objet de ma classe et c'est bon. Merci.
Partager