Bonjour,
voici schématiquement ce que je veux réaliser :
j'ai mon appli avec ma vue CMaVue, qui contient une variable BOOL fondFige, initialisée depuis l'extérieur, et une surcharge de OnDraw :
Je veux animer un genre de sprite (souvenirs, souvenirs, comme sur Amiga) grace à AffichageSprite(dc), mais comme AffichageFondVue(dc) est long et complexe, je ne veux pas tout redessiner à chaque vue:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CMaVue::OnDraw(CDC* dc) { if (!fondFige) { AffichageFondVue(dc); SauvegardeVue(dc); } //if else { RestaurationVue(dc); AffichageSprite(dc); } //else } //OnDraw
donc je mets fondFige à TRUE pour n'avoir qu'à plaquer le fond de la vue, précédemment sauvegardée par SauvegardeVue(dc) et réaffichée par RestaurationVue(dc), et pour n'appeler ensuite que AffichageSprite.
J'espère que je suis à peu près clair ...![]()
Ma question est :
que mettre dans SauvegardeVue(dc) et RestaurationVue(dc) ?
merci d'avance de m'aider, le fonctionnement du CDC n'est pas clair pour moi ...
Philippe
Partager