Salut à tous,
Je suis actuellement face à un léger problème.
Sur mon site j'ai des news auquelles sont associé des commentaires. Donc sur ma page principale je récupère la liste des news et le nb de commentaires à'laide d'une jointure.
Je me suis dis pourquoi ne pas faire la même chose pour l'affichage des news et des commentaires :
SELECT news.id AS news_id, news.categorie, news.titre, news.contenu, news.source, news.auteur, news.timestamp AS news_timestamp, news_com.id AS newscom_id, news_com.pseudo, news_com.commentaire, news_com.timestamp AS newscom_timestamp FROM news LEFT JOIN news_com ON news.id=news_com.idnews WHERE news.id="'.$_GET['id'].'"
La requete marche très bien 
Cependant je bloque pour la suite. Car je n'est qu'une news à afficher mais plusieurs commentaires.
Ce qui fait que je ne peut pas placer ma récupération de variable de news (titre , auteur...) dans la même boucle
1 2 3 4
| while($donee = mysql_fetch_assoc($envoi)
{
//récup des commentaires
} |
que les commentaires.
J'ai bien essayer de faire un mysql_fecth_assoc pour les news , puis la boucle pour les commentaires mais cela ne fonctione pas.
Auriez vous une idée ? ou est ce tout simplement pas possible et je suis contraint de faire 2 requete ?
Merci à vous
Partager