Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une application sous VB 2005 avec Visual Basic 2005 Express Edition.
Je souhaiterais imprimer un tableau affiché à l'aide d'un Datagridview.
Je me suis basé sur le code décrit dans le cours de Philippe Lasserre et j'obtiens les deux routines suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Button_Exporter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button_Exporter.Click Dim PrintDialog As New PrintDialog PrintDialog.Document = PrintDocument Dim result As DialogResult = PrintDialog.ShowDialog() If (result = System.Windows.Forms.DialogResult.OK) Then PrintDocument.Print() End If End Sub Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument.PrintPage Dim myPaintArgs As New PaintEventArgs(e.Graphics, New Rectangle(New Point(0, 0), Me.Size)) Me.InvokePaint(ProduitDataGridView, New PaintEventArgs(e.Graphics, New Rectangle(New Point(0, 0), Me.Size))) End Sub
L'impression se lance bien mais le résultat n'est pas satisfaisant du tout. Les infos contenues dans le datagrid sont écrits tout petit et en dehors du tableau alors que les colonnes du tableau s'affiche bien.
Je n'arrive pas à trouver comment faire une mise en page élaborée (et pas trop compliquée) pour pouvoir imprimer mon tableau de façon lisible.
Pouvez-vous m'aider ?
Partager