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Visual C++ Discussion :

[VC++ 6.0, CAsyncsocket] Envoi de plusieurs trames sans attendre l'ACK


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut [VC++ 6.0, CAsyncsocket] Envoi de plusieurs trames sans attendre l'ACK
    Bonjour

    Voici mon problême :

    Si j'envoie successivement par l'intermédiare de la méthode send() 2 trames, la première trame est bien envoyé immédiatement mais la deuxième est envoyée seulement après réception de l'ACK correspondant à la première trame ce qui peut prendre un certain temps.

    Est-il possible d'envoyer ces deux messages d'affiler sans attendre l'ACK?

    En espérant avoir été clair.

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    salut,
    pourquoi ne pas envoyer l'ensemble en un seul paquet ?

  3. #3
    Membre actif Avatar de lenouvo
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    sinon tu crée 2 sockets différentes pour envoyer tes 2 trames
    "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"

  4. #4
    Membre du Club Avatar de GETah
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    Bonjour,
    TCP/IP est principalement base sur les ACK, les communications sont fiables d'ou l'utilisation des ACK.
    Si l'envoie des trames ensemble est primordial alors il faut utiliser UDP mais c'est moins fiable que TCP.

  5. #5
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    Salut,

    Ma réponse arrive un peu tard mais j'ai entendu parlé du : "sliding window" (http://en.wikipedia.org/wiki/Sliding_window et http://www-igm.univ-mlv.fr/~roussel/RESEAUJAVA/tcp.html) qui permet de ne pas attendre l'ack cependant moi aussi cela m'interresse et je ne sais pas dans quoi je m'embarque ^^ car j'ai un projet qui à besoin d'une connexion ultra rapide donc TCP c'est mort et UDP ça à l'air de passer cependant j'ai un gros problème si la connexion est partagé et puis je ne peu pas savoir si la personne est déconnecté (enfin à part par ping) donc le tcp sans ack m'interresse !

    Si quelqu'un à une doc, une explication, un tuto, un code source n'importe quoi que le sliding windows je prend !!!

    Merci

  6. #6
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    Bon je me répond à moi même(En cas que ça en interresse quelqu'un car c'est difficile de trouver ca sur le net), il faut recoder le tcp avec les sockets RAW ... remarque logique ^^ et voila aprés envoi en tcp sans ack c'est pas magnifique ?

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