Bonjour,
Un probleme bizarre qui m'est arrivé recemment :
Je sauvegarde regulierement mes bases mysql (v4.1.20, MyISAM ) d'un serveur a un autre (tous les deux sous fedora core4, meme version de serveur mysql) par simple copie des dossiers contenant les tables (les fameux fichiers MYI, frm et MYD). Jusque la ca a toujours marché.
Recemment j'ai procédé a la meme operation pour une base assez importante, mais tout de meme inférieure à 1 Go toutes tables confondues (donc rien d'extraordinaire me semble-t-il !) et a ma grande surprise une partie des enregistrements ont disparu !
Toutes les tables etaient presentes et les enregistrements qui ont disparus emanaient tous du meme traitement d'insertion (evidemment ils existaient avant la sauvegarde de la base !). Or je n'utilise pas les relations, je ne sais meme pas comment ca marche (desolée pour les puristes), toutes mes relations prennent un sens avec la programmation PHP.
Donc :
1- je ne comprends pas cette perte d'enregistrements
2- je ne vois pas comment le serveur a pu discriminer ces enregistrements particuliers
3- je suis tres surprise d'avoir les autres enregistrements, m'attendant plutot dans ce cas a des fichiers totalement defectueux.

A noter dans le doute, j'ai fait la copie 3 fois pour obtenir le meme resultat !

Avec un mySQL_dump, j'ai recupéré la totalité de la base...

Voila, si quelqu'un arrive a combler ma curiosité ca sera avec joie !

Merci par avance,

Sohnic