Bonjour
Je souhaite réaliser la gestion des logs de divers applicatifs en utilisant logrotate.
Je travaille sur VM CentOS 7.9 (environnement de dev et de recherche avant mise en production sur serveurs physiques CentOS 7.9).
Le fichier logrotate.conf est celui d'install sans modifications particulières:
Voici le fichier de gestion des logs dans /etc/logrotate.d:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 # see "man logrotate" for details # rotate log files weekly weekly # keep 4 weeks worth of backlogs rotate 4 # create new (empty) log files after rotating old ones create # use date as a suffix of the rotated file dateext # uncomment this if you want your log files compressed #compress # RPM packages drop log rotation information into this directory include /etc/logrotate.d # no packages own wtmp and btmp -- we'll rotate them here /var/log/wtmp { monthly create 0664 root utmp minsize 1M rotate 1 } /var/log/btmp { missingok monthly create 0600 root utmp rotate 1 } # system-specific logs may be also be configured here.
Le propriétaire et le groupe pour les fichiers de log et le chemin vers log-tmp sont toto:toto
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 /REP_DEV/log-tmp/fifo_transcript.log /REP_DEV/log-tmp/fifo_media.log /REP_DEV/log-tmp/ingest_VIS.log { su toto toto create 0644 toto toto daily copytruncate rotate 30 missingok notifempty dateext extension .log } /REP_DEV/log-tmp/vvf-listes.log { su toto toto create 0644 toto toto daily copytruncate rotate 15 missingok notifempty dateext extension .log }
Ma problématique est la suivante:
- lorsque j'exécute la commande logrotate en mode debug avec le fichier de gestion des logs, je n'ai pas d'erreurs particulières qui ressortent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part logrotate -d /etc/logrotate.d/fifo_transcript_log
- lorsque j'exécute la même commande logrotate en mode forcé+verbose, les fichiers de logs sont traités (rotation des logs) et je vois apparaître les fichiers archive datés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part logrotate -fv /etc/logrotate.d/fifo_transcript_log
- lorsque l'exécution est déclenché via cron.daily, le fichier /var/lib/logrotate/logrotate.status existe et indique le traitement des fichiers log avec la bonne date, le log de cron indique que logrotate s'est exécuté sans remonter d'erreur ou sortie anormale. Mais le traitement des fichiers ne se fait pas (pas d'apparition de log archive avec la date).
J'ai vérifié les noms des fichiers log sur le disque pour qu'il soient cohérents avec les noms mentionnés dans le script.
J'ai cherché si les logs étaient créés ailleurs, sans résultats.
En cherchant sur le net, cela m'a permis d'ajouter la commandepour m'assurer des droits sur les fichiers. Mais cela n'a rien donné.create 0644 toto toto
Je n'ai pas trouvé de cas similaire à celui sur lequel je me casse les dents.
Dernière chose, j'ai des scripts logrotate sensiblement identiques et avec les mêmes config sur des serveurs physiques CentOS 7.9, pour lesquels je n'ai pas de problème.
Auriez-vous une piste que je pourrais creuser pour débloquer la situation ? Je pense que c'est une histoire de droits, mais je suis sec niveau idées.
Merci d'avance de votre aide.

Répondre avec citation

Partager