Bonjour,
Je souhaite générer une table HTML avec, à chaque ligne, un dernier élément permettant de sélectionner la ligne.
Pour la table simple j'utilise ceci :
ceci donne effectivement le résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 // ****************************************************** // * * // * Classe H_TableauValeurs * // * * // * INPUT : tableau de lignes * // * chaque ligne : tableau de valeurs * // * chaque valeur : chaîne ou bouton * // * * // * OUTPUT : la chaîne HTML * // * * // ****************************************************** Class H_TableauValeurs { var $LaChaineHtml; // le code HTML élaboré ici public function __construct() { $this->LaChaineHtml = ""; } public function Affichable(array $LesLignes) { $this->DeclareTableau(); foreach($LesLignes as $LigneCourante) { $this->ConstruitLigne($LigneCourante); } $this->FermeTableau(); return($this->LaChaineHtml); } public function DeclareTableau() { $this->LaChaineHtml = "<table border=\'1\'>"; } public function FermeTableau() { $this->LaChaineHtml = $this->LaChaineHtml."</table>"; } function ConstruitLigne(array $UneLigne) // Ligne = tableau de caractères { $LCH = $this->LaChaineHtml; $LCH = $LCH."<tr>"; foreach($UneLigne as $ValeurCourante) { $LCH = $LCH."<td>".$ValeurCourante."</td>"; } $LCH = $LCH."</tr>"; $this->LaChaineHtml = $LCH; } } // fin Class
Je bloque sur la suite : comment rendre une chaîne cliquable (dans mon exemple, la chaîne "CHOISIR") de façon à ce qu'elle renvoie une valeur et aiguille vers un script ?
(comme le ferait un SELECT par exemple)
J'hésite entre 2 approches :
-> en faire un BUTTON :
- avantage : c'est "propre" au sens où c'est homogène avec ce que je fais par ailleurs
- inconvénient : je ne sais pas à quel FORM rattacher ça ?
-> en faire une HREF :
- avantage : ça semble plutôt facile à générer
- inconvénient : il va falloir passer un paramètre dans l'URL
qu'est-ce que vous me conseilleriez s'il vous plait ?
Jean-Marc.
-----
Edit : le commentaire ligne 44 est mauvais, le correct c'est : "Ligne = tableau de Strings"

Répondre avec citation
Partager