Bonjour à tous,
Mon lan se compose d’un ordinateur en windows 10 famille et un ordinateur en windows 11 pro.
Chaque ordinateur possède une carte ethernet connectée au modem/routeur de mon FAI.
De plus, ils ont chacun une deuxième carte ethernet connectée à un swith SMC.
Le lan comporte aussi un routeur wifi Linksys WAP300N avec une sortie ethernet connectée au switch SMC.
Dans le registre de chaque ordinateur la variable ‘ipenablerouter ‘ a la valeur 1 et
dans les services de chaque ordinateur ‘partage de connexion internet’ ainsi que ‘routage et accès distant’ ont été activés.
Finalement sur chaque machine, par l’intermédiaire du ‘centre réseau et partage’, j’ai configuré une connexion à distance
et j’ai coché l’option ‘autoriser d’autres personnes à utiliser cette connexion’.
Quand je mets le partage sur la connexion à distance de l’ordinateur en windows 10 le partage fonctionne parfaitement.
L’ordinateur en windows 11 peut utiliser la connexion à distance de l’ordinateur en windows 10 de même que les
appareils androïdes (en mode statique).
Si je mets le partage sur la connexion à distance de l’ordinateur en windows 11, rien ne fonctionne.
Ma question est donc que dois-je faire pour que la propriété ‘partage’ de la connexion à distance de l’ordinateur en windows 11
fonctionne aussi avec une connexion à distance.
D’avance, merci pour vos réponses.

Répondre avec citation

Partager