Bonjour,
Est-il possible d'écrire des caractères grecs au milieu d'un texte, typiquement pour des caractères mathématiques ?
Pour mon cas, ce serait dans une annotation sur un graphique, mais je ne sais pas si ça va être possible.![]()
Bonjour,
Est-il possible d'écrire des caractères grecs au milieu d'un texte, typiquement pour des caractères mathématiques ?
Pour mon cas, ce serait dans une annotation sur un graphique, mais je ne sais pas si ça va être possible.![]()
La police Symbols inclut tous les caractères grecs maj et min non accentués (enfin c'est pas le terme en grec, mais on se comprend...). Ca devrait te suffire, dans le cas de maths.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Je sais bien pour la police Symbols, mais j'imagine donc qu'il est impossible de changer la police au sein d'un même label par exemple.
Mon problème réside surtout dans le fait que j'écris ce symbole dans un composant graphique qui n'a pas forcément une couleur unie (possibilité de transparence et dégradé).
Je vais essayer de m'arranger autrement...
Pour les version non unicode,il y a les composants TntLabel avec lesquels on peut placer des caractères grecs.
Exemple tu déclare ton symbole (ici le Delta)
et tu peux écrire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Delta : widechar = widechar(#916) ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Label1.caption:=widestring('La constante temps: '+Delta+widestring('t') ;
Merci zitoune, ces composants ont l'air vraiment intéressant. J'en avais déjà entendu parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.
Partager