Bonjour
J'aimerai créer une formule dans une colonne indiquant si un projet est terminé ou pas... (Excel version 365)
J'ai créé 2 feuilles :

- Feuille "Projets" contenant entre autre :

* Une colonne "B" de titre "Libellé court" (pour définir le projet de façon unique)
* Une autre colonne "G" de titre "Fin" indiquant si le projet est terminé (là ou je désire mettre la formule) et qui doit contenir automatiquement "Oui" ou "Non"

- Feuille "Interventions" pour détailler l'ensemble des interventions des projets et contenant entre autre :

* Une colonne "B" de titre "Projet" faisant référence au projet associé (contient le "Libellé court" du projet)
* Une autre colonne "J" de titre "Suite à donner".
- Si je saisis "FIN" dans cette cellule, ceci indique que le projet est terminé
- Si ce n'est pas "FIN" (commentaire divers), le projet n'est pas terminé...

Je cherche une formule dans la colonne "Fin" de la feuille "Projets" pour afficher automatiquement "Oui" si une intervention associé à ce projet contient "FIN".
La formule doit donc cherche une ligne qui contienne à la fois le libellé court du projet dans une colonne et la valeur "FIN" dans une autre...
Nom : 20251119 - Projets_et_Interventions.jpg
Affichages : 54
Taille : 516,7 Ko
Merci d'avance pour vos solutions
S'il vous plait, évitez de me donner de simples idées non testées mais uniquement des solutions que vous n'auriez pas testées vous-même ;-)
Jean-Marie