y a quelque chose que je piges pas tu dis :

MON ALGO c'est :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
ouviri le fichier en lecture tant que combi a generer
pour chaque combinaisons generer
lire chaque chiffre de chaque ligne de mon fichier jusqu'a la fin du fichier
verifier si chaque chiffre de la combinaisons generer a des chiffres en commun avec les chiffres des lignes de mon fichier
si oui
incrementer compteur
quand tous les chiffres de la combinaisons en cours a ete comparer avec tous les chiffres de chaque ligne de mon fichier .
revenir au debut du fichier
generer combinaisons suivante et refaire operation
quand toute les combinaisons on ete generer
fermer le fichier
afficher le resultat
fin du programme
ça veut dire quoi exactement ça ? :

verifier si chaque chiffre de la combinaisons generer a des chiffres en commun avec les chiffres des lignes de mon fichier
si j'ai bien compris ça, tu veux vérifier si les chiffres compris dans ta combinaison apparaissent dans ton fichier, et incrémenter un compteur si c'est le cas.

Maintenant mes questions sont les suivantes :

souhaites tu incrémenter ton compteur :
- une fois si tous les nombres de ta combinaisons apparaissent au moins une fois dans le fichier
- une fois si tous les nombres de ta combinaisons apparaissent tous sur une même ligne de ton fichier
- une fois si un des nombres de ta combinaison apparait dans ton fichier
- une fois si une ligne de ton fichier est strictement égale à ta combinaison
- à chaqe fois qu'une ligne de ton fichier est strictement égale à ta combinaison
- à chaque fois que tous les nombres de ta combinaison apparaisent sur une même ligne de ton fichier
- à chaque fois qu'un nombre de ta combinaison apparait dans le fichier

Si c'est le dernier cas qui t'interesse tu n'a qu'à faire un tableau T[25] avec T[i] pour 0<=i<=24 T[i]={nbre d'occurence de i dans le fichier} et comme ça tu n'a qu'à augmenter ton compteur comme ça pour ta combinaison C=c1,c2,...,c10 et cpt = cpt + T[c1]+T[c2]+...+T[c10] et ce pour chaque combinaison

Mais à mon avis c'est pas du tout ça qui t'interesse et je dois être à côté de la plaque.