Bonjour,
je n'ai aucune connaissance concrète sur la technologie LTO. Mes recherches sur internet n'ont pas apporté de réponses à toutes mes questions.
Mon questionnement est basique mais purement pratique, sur internet je n'ai trouvé guère plus que des spécifications.
Voilà les questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses :
Qu'advient-il lorsqu'une bande casse ? Indéniablement des données sont perdues. Mais est-il prévu de réparer cette bande, existe-t-il un "kit de réparation" comme il existe une cassette de nettoyage ? Ou la réparation se fait avec le premier rouleau de scotch venu, et avec quelle incidence sur la tête de lecture ?
Comment s'use la bande (l'information) en utilisation :Combien de fois peut-on écrire avant que les pistes magnétiques ne soient plus aptes à "porter" des informations et comment mesure-t-on cette usure (existe-t-il un programme ou des tests tel que la technologie SMART des disques durs) ?
Comment s'use la bande en stockage (ie sans être utilisée) pour la partie information (il est donné une décennie avant les premières dégradations du temps sur l'information).Quant à la matière constitutive de la bande, devient-elle cassante ou collante (fait lu au détour d'un forum).
De même, comment mesurer l'usure du lecteur ? Enfin, pour obtenir une information doit-on lire toute la bande ou existe-t-il une fonction avance/retour rapide ? Vu les quantités de données, est-il possible de faire une sorte de "carte / vue" (automatisée) du contenu d'une bande ?
D'avance, merci pour vos réponses.

Répondre avec citation

Partager