Bonjour
est-ce qu'on peut avec la balise <audio> (ou autrement...) créer une liste de lecture c'est-à-dire faire jouer plusieurs morceau à la suite avec un seul clic pour le premier
Merci
Bonjour
est-ce qu'on peut avec la balise <audio> (ou autrement...) créer une liste de lecture c'est-à-dire faire jouer plusieurs morceau à la suite avec un seul clic pour le premier
Merci
Bonjour,
Sans utiliser de JS, c'est pas possible…
Code JS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 const playlist = [ "morceau1.mp3", "morceau2.mp3", "morceau3.mp3" ]; // Ou tu récupères ca depuis un fichier plat ( Json, txt) ou base de donnée (API ? Fichier PHP ?) let currentTrack = 0; const player = document.getElementById("audioPlayer"); // Tu start le premier sur un click player.src = playlist[currentTrack]; // Boucle pour aller sur les suivants player.addEventListener("ended", () => { currentTrack++; if (currentTrack < playlist.length) { player.src = playlist[currentTrack]; player.play(); } else { console.log("Fin"); }
J'ai pas test mais dans l'idée, ça devrait être un truc comme ça.
Cdt
Je me relance dans ce projet.
j'ai placé le code précédent entre balise <script> mais ça ne suffit pas
concrètement qu'est-ce que je dois écrire dans mon fichier html?
Une balise audio avec le bon identifiant.concrètement qu'est-ce que je dois écrire dans mon fichier html?
As tu des erreurs dans la console?
Ndm : discussions similaires fusionnées ici
Bonjour
j'avais déjà posé une question à ce sujet il y a pas mal de temps mais je n'arrive plus à retrouver le post.
Je souhaite faire jouer une liste de lecture. La balise <audio> permet de lire un seul élément et j'en veux plusieurs.
Dans cet ancien post quelqu'un m'avait donné le code JS suivant que j'avais gardé à l'époque
mais je ne sais pas quoi en faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <script> const playlist = [ "Disconnected - 05-Disconnected.mp3", "Disconnected - 02-Broken.mp3", "Disconnected - 01-Killer.mp3" ]; let currentTrack = 0; const player = document.getElementById("audioPlayer"); // Tu start le premier sur un click player.src = playlist[currentTrack]; // Boucle pour aller sur les suivants player.addEventListener("ended", () => { currentTrack++; if (currentTrack < playlist.length) { player.src = playlist[currentTrack]; player.play(); } else { console.log("Fin"); } </script>
Pour le moment j'ai écrit
J'ai même ajouté "id=audioPlayer" dans la balise audio sans succes
1
2
3 <figure style="margin-top:5rem;color:magenta;font-style:italic"><figcaption> <h4>Selection of the moment</h4></figcaption> <audio controls src="Disconnected - 05-Disconnected.mp3"> </audio>
Comment lier le script avec le lecteur ?
Bonjour,
>> Comment lier le script avec le lecteur ?
ou place tu le script? juste avant </body> ou dans un fichier externe?
pour lier un script externe c'est :
ou
1
2 <script src="exemple.js"></script> </body>
Enfin le code Js est lier au code HTML grâce à l'écouteur d'évènement qui agis sur l’élément audio parce que celui-ci est identifier par l’objet player obtenu par la methode getElementById() de l'objet document en L9.
1
2 <script src="exemple.js" defer></script> </head>
Donc dans ton HTML tu dois écrire la balise audio comme ceci :
Il est recommandé de ne pas avoir d'espace ni de caractère spéciaux dans les nom de fichiers et de répertoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <audio controls id="audioPlayer">
PS : n'oublie pas de fermer accolade et parenthèse de ton script
A lire : https://developer.mozilla.org/fr/doc...getElementById
https://www.toutjavascript.com/refer...lementbyid.php
Bonjour,
Tu crées un fichier externe playlist.js (plus propre) :
Tu peux gérer les espaces dans les noms de fichiers en les remplaçant par %20.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 const playlist = [ "Disconnected%20-%2005-Disconnected.mp3", "Disconnected%20-%2002-Broken.mp3", "Disconnected%20-%2001-Killer.mp3" ]; let currentTrack = 0; const player = document.getElementById("audioPlayer"); const trackInfo = document.getElementById("trackInfo"); function updateTrackInfo() { const trackName = playlist[currentTrack].replace('%20', ' ').replace('.mp3', ''); trackInfo.textContent = `En lecture : ${trackName}`; } player.src = playlist[currentTrack]; updateTrackInfo(); player.addEventListener("ended", function() { currentTrack++; if (currentTrack < playlist.length) { player.src = playlist[currentTrack]; updateTrackInfo(); player.play(); } else { trackInfo.textContent = "Fin de la playlist"; } }); player.addEventListener("error", function() { trackInfo.textContent = "Erreur de chargement"; });
Dans ton HTML, tu l'appelles avant </body> :
Si tu veux le premier morceau se charge automatiquement :
1
2 <script src="playlist.js"></script> </body>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <audio controls id="audioPlayer" preload="metadata">
Désolé mais j'avais posté une réponse il y a 3 ou 4 jours mais elle n'apparaît pas
J'y disais que ça ne fonctionnait toujours pas
J'ai donc mon js comme suit
et dans mon html
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 const playlist = [ "Disconnected%20-%2005-Disconnected.mp3", "Disconnected%20-%2002-Broken.mp3", "Disconnected%20-%2001-Killer.mp3" ]; let currentTrack = 0; const player = document.getElementById("audioPlayer"); const trackInfo = document.getElementById("trackInfo"); function updateTrackInfo() { const trackName = playlist[currentTrack].replace('%20', ' ').replace('.mp3', ''); trackInfo.textContent = `En lecture : ${trackName}`; } player.src = playlist[currentTrack]; updateTrackInfo(); player.addEventListener("ended", function() { currentTrack++; if (currentTrack < playlist.length) { player.src = playlist[currentTrack]; updateTrackInfo(); player.play(); } else { trackInfo.textContent = "Fin de la playlist"; } }); player.addEventListener("error", function() { trackInfo.textContent = "Erreur de chargement"; });
suivit de
1
2
3
4
5
6 <figure style="margin-top:5rem;color:magenta;font-style:italic"> <figcaption> <h4>Selection of the moment</h4></figcaption> <audio id="audioPlayer" controls > <!--src="Disconnected - 05-Disconnected.mp3"--> </audio> </figure>
et ça ne joue que le premier.
1
2 <script src="playlist.js"></script> </body>
D'ailleurs le lecteur m'affiche 13'10 mais arrivée à cette durée il continue avec du silence jusqu'à 13'17 avant de s'arrêter
Bonjour, qu'est ce qui s'affiche dans la console comme message?
Tu es bien sur que si tu lance les fichier .mp3 avec un lecteur audio il y a bien du son?
Partager