Bonjour,
J'ai un périphérique qui permet deux moyens de connexion: en USB ou en LIAISON SERIE (on utilise un convertisseur USB-SERIE dans ce cas la)
Du coup dans le cas de l'USB le périphérique apparait sous la forme "/dev/ttyACM1", dans le cas de la LIAISON SERIE il apparait sous la forme "/dev/ttyUSB0"
Mon but était de créer un lien symbolique pour que la liaison serie apparaisse comme si c'était la liaison usb.
Mais du coup il y a une chose que je ne comprends pas
J'ai essayé de créer un lien symbolique en créant/éditant le fichier suivant:
/etc/udev/rules.d/99-symlink.rules dans lequel j'ai mis KERNEL=="ttyUSB0", SYMLINK+="ttyACM1"
Le lien symbolique apparait bien dans /dev/ mais ca ne fonctionne (je ne peux pas dialoguer avec le péripherique)
/dev/ttyACM1 -> ttyUSB0
Par contre si je créé un lien symbolique avec un autre nom que "ttyACM1" celui ci fonctionne,
Quand je créé /etc/udev/rules.d/99-symlink.rules dans lequel je met KERNEL=="ttyUSB0", SYMLINK+="mon_output"
Je n'ai pas de problème pour dialoguer avec le périphérique avec "mon_output".
/dev/mon_output -> ttyUSB0
Du coup je ne comprends pas pourquoi avec ttyACM1 cela ne fonctionne pas. La seule chose que je me dis c'est que ttyACM1 a déjà été utilisé auparavant, et donc reste peut être présent quelque part, mais il n'est en tout cas plus utilisé physiquement puisque débranché et n'apparait pas dans /dev/ à part une fois que je créé mon lien symbolique.
Quelqu'un aurait il une explication ?
Partager