Bonjour à tous !
Venant de m'inscrire sur ce forum, je vous salue !
Je fais régulièrement des recherches sur différents sujets, souvent mes solutions viennent de ce forum, mais là je n'ai rien trouvé....
J'expose mon problème :
Je créé une base de données de gestion de stock pour une entreprise près de chez moi, sous access (on m'a pas laissé le choix :-/ ).
Donc j'ai une table STOCK contenant mes produits, ainsi que différents champs : Code (qui contient mon code produit, c'est donc ma clé primaire), et Photo (qui contient donc un lien hypertexte vers une photo).
(Je vous épargne les autres champs qui ne sont pas liés à cette question... ^^
Cette base de données est amené à être assez grande (plus ou moins 45 000 produits...) et donc, remplir les liens hypertextes pour la photo de chaque produit n'est pas concevable. Les noms des photos sont identiques au code produit (avec ".JPG" derrière évidement) et stockées dans un dossier " \photos\ " se trouvant au même emplacement que ma BdD. J'ai donc écrit un code VBA qui me permet de remplir automatiquement chaque liens hypertexte en fonction du code produit...
Jusque là tout va bien, mais il y a des produits qui ne seront pas en photo... Et donc, pour éviter un message d'erreur quand on clique sur le lien (dans un formulaire ou autre) je souhaite modifier mon code pour que : si la photo existe, je met le liens hypertexte, et si elle n'existe pas, je le laisse vide...
Mon code VBA pour l'ajout des liens :
J'ai bien trouvé des pistes pour vérifier l'existence d'un fichier, mais je n'arrive pas à les exploiter...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 chemin = Application.CurrentProject.Path Requete_ajout_photo = "UPDATE STOCKS SET PHOTO = ""Afficher la photo#" & Application.CurrentProject.Path & "\photos\"" & STOCKS.CODE & "".jpg ""WHERE STOCKS.PHOTO IS NULL;" DoCmd.RunSQL (Requete_ajout_photo)
Merci à ceux qui prendront le temps de lire, et pourquoi pas de m'aider :-)
Partager