Bonjour tout le monde,
Je développe quelques serveurs MVC sans trop de problème, hormis que sur la page d'index il serait bien de faire apparaître pour chaque article l'intitulé de sa catégorie. Pour envoyer une requête jointe, il convient donc d'utiliser une page MVVM.
J'ai donc installé le type de projets DotVVM, j'ai exécuté les exercices pour la première page de démonstration.
Bien sûr il a fallu insister un peu, mais j'ai fini par obtenir la page telle qu'elle était prévue.
Ensuite j'ai sauvegardé ça comme prévu dans le fichier concepts.zip, que j'ai ensuite dézippé pour ouvrir le résultat dans Visual Studio 2022.
C'est là que ça se gâte : quand j'essaie d'exécuter le projet DotVVMAcademy, j'obtiens comme réponse
System.InvalidOperationException*: 'Unable to configure HTTPS endpoint. No server certificate was specified, and the default developer certificate could not be found or is out of date.
et là on parle d'un certificat qui permet d'exécuter les projets MVC sans problème, et avec une base auto-générée en CodeFirst pour le coup.
Alors dans la console NuGet je tape
dotnet dev-certs https --trust
et on me répond en substance que ça baigne :
Successfully trusted the existing HTTPS certificate.
Malheureusement, au lancement suivant j'ai la même erreur, d'autant plus intrigante que dans ce projet on a quelques valeurs en dur, je n'ai pas conscience qu'on cherche à ouvrir une base de données.
Est-ce normal que je me sente dérouté ?
D'ailleurs, au niveau de la solution j'ai cherché "SQL" en espérant que ça me permette de situer la chaîne de connexion, et on m'a répondu "non trouvé".
Partager