Salut à tous,
Je viens ici parce que j’ai besoin de conseils pour améliorer ma config PC. J’utilise mon ordi principalement pour [jeux / développement / montage / multitâche, etc. – à adapter selon ton usage], et même si ma config actuelle tient encore un minimum, je sens qu’elle commence à montrer ses limites sur certaines tâches ou certains jeux récents.
Je veux faire un upgrade, mais je ne veux pas jeter de l’argent par la fenêtre. Je cherche à savoir exactement ce que je devrais changer pour vraiment sentir une différence en performance. Pas forcément envie de tout remplacer d’un coup non plus — je préfère une amélioration intelligente, qui en vaut vraiment la peine.
Je suis ouvert à tout type de suggestion : processeur, carte graphique, RAM, stockage (SSD/NVMe), alimentation, refroidissement… Même le boîtier si c’est pertinent. Et si certains composants de ma config actuelle peuvent encore tenir un moment, je suis preneur de votre avis aussi, histoire de ne pas dépenser inutilement.
Je précise que je cherche le meilleur rapport qualité/prix, donc inutile de me proposer des composants ultra haut de gamme à 1000€ sauf si c’est vraiment justifié par un gain énorme.
Dès que j’ai vos retours, je pourrai me fixer un budget réaliste. N’hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin de connaître les détails de ma config actuelle (je peux la poster en commentaire).
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m’aider — je préfère demander à des passionnés plutôt que de me fier à des vidéos sponsorisées ou des vendeurs qui veulent juste pousser à l’achat.
Partager