Bonjour,
J'ai besoin de faire une check list (une liste de critères que l'utilisateur doit vérifier et indiquer si c'est OK) dans une app Android
Mon approche: Utiliser une Tlistview avec pour chaque ListviewItem un checkbox et un libellé décrivant le critère à vérifier.
Important: Le checkbox (coché ou non) doit être visible en permanence.
J'ai lu le tutorial de l'excellent SergioMaster (https://www.developpez.net/forums/bl...nts-tlistview/) est une phrase me pose problème:
Jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé les TListview que pour afficher des données (avec changement de la couleur de fond des items et action déclenchée sur clic d'un item) et je ne comprends pas très bien le fonctionnement du TListView en mode édition ou non.Même l'apparence dynamique (DynamicAppearance) nous permettra d'ajouter un TGlyphButtonObjectAppearance, cependant cela s'avère un peu plus complexe et il ne faut pas oublier que ce dernier ne se verra qu'en mode édition.
Dans mon cas, est-il nécessaire de mettre le TListview en mode édition quand il s'agit de cocher un item et de faire dans ce qui me semble être très compliqué? Ne serait-il pas plus simple de rendre visible ou non un glyphe quand l'utilisateur clique sur l'item?
Merci d'avance pour votre avis
Partager