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Windows 11 Discussion :

Migration vers 11 Echec


Sujet :

Windows 11

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Migration vers 11 Echec
    Bonjour,

    Tout paraît simple pour le commun des mortels mais je n'ai pour ma part, pas réussi à "migrer" de win 10 à win 11 à partir de FlyBy11.
    Ci-après les captures d'écrans. Tout "va bien" jusqu'au redémarrage attendu (qui n'arrive pas) et avec l'affichage de l'échec (sans autres explications).

    Nom : dev 1.jpg
Affichages : 182
Taille : 19,2 Ko
    Nom : dev 2.jpg
Affichages : 170
Taille : 54,5 Ko
    Nom : dev 3.jpg
Affichages : 169
Taille : 22,1 Ko
    Nom : dev 4.jpg
Affichages : 167
Taille : 18,2 Ko
    Nom : dev 5.jpg
Affichages : 169
Taille : 33,7 Ko
    Nom : dev 6.jpg
Affichages : 170
Taille : 34,2 Ko

    En vous remerciant par avance pour vos lumières.
    Cordialement,
    JP

    J'utilise windows 10 professionnel ; mises à jour faites sur WindowsUpdate
    Dernière version de FlyBy11 et ISO windows 11 téléchargé sur le site de MS

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour jpma75

    Avez-vous essayé sans activer la recherche des "mises à jour" ?

    Etes-vous sur que la mise à jour "française" se fait sur un Windows 10 initialement Francais ?
    Avec Powershell (Admin), la commande Get-InstalledLanguage permet de voir si d'autres langues ont été installée...
    La commande Get-WinUserLanguageList donne celle active par défaut (True) si plusieurs installées, désinstaller les avec lpksetup.exe /u en-US si c'est pour la langue en-US, etc...

    Pas d'autres pistes, sauf si vous avez des pilotes et applis pas compatible Windows 11 et déjà "limite" sur Windows 10, Cad installés en mode "compatibilité"...

    A plus tard
    A+
    J-Claude

    PS: Si une réponse vous a permis d'avancer, merci de voter "pouce vers le haut" sur celle-ci. Si votre problème est résolu, cliquer sur le bouton noir "Résolu" en bas.
    Histoire aussi d'aider les autres utilisateurs en recherche de solution.

    Merci.

  3. #3
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    Bonjour J-Claude,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    Oui, j'ai essayé sans installer les mises à jour.

    J'ai essayé par ailleurs :
    - en désactivant l'antivirus (au cas où !), en vain.
    - et même en mode "sans échec", qui évidemment ne pouvait pas me mener bien loin.
    - en ajoutant une clé de registre : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU, en vain.
    - en montant l'image ISO depuis "(...)mediatools", en vain.

    Et toujours le même message sans autre piste ou explication d'où votre réponse extrêmement précieuse.

    Powershell (Admin) renvoie ceci :

    Nom : dev 2-1.jpg
Affichages : 124
Taille : 92,5 Ko

    Peut-être une nouvelle piste pour vous ?

    Si je dois utiliser "lpksetup.exe /u en-US", dois-je le faire en passant par l'invite de commande (adm.) ?

    A bientôt,
    JP

  4. #4
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    10
    Par défaut
    Bonjour

    Tu as installé l'utilitaire qui déverrouille les restrictions matérielles de Windows ?

    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
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    Dans "Paramètres" / "langues", j'ai aussi trouvé ça :

    Nom : dev 2-3.jpg
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Taille : 36,3 Ko

    Cdt,
    JP

  6. #6
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    @ JML19

    Bonjour,

    Merci pour ton retour,

    Tu as installé l'utilitaire qui déverrouille les restrictions matérielles de Windows ?
    J'ai utilisé la méthode FlyBy11 mais j'ignore si ta proposition est différente.
    Néanmoins, j'ai attentivement regardé le lien YT et essayé de le mettre en oeuvre.

    1 - clic droit sur "skip TPM Check..." en mode admin : la fenêtre s'ouvre mais le compte à rebours me perturbe. Faut-il cliquer sur une touche avant la fin du décompte ? J'ai bien vu que chaque ouverture change l'état de la validation mais comment être sûr que je suis sur la bonne option ?
    Nom : dev 2-4.jpg
Affichages : 123
Taille : 23,9 Ko

    2 - Je ne trouve pas l'option "ouvrir sur le teminal"
    Nom : dev 2-5.jpg
Affichages : 122
Taille : 112,0 Ko

    En résumé, je ne comprends pas si cette dernière méthode diffère de l'utilisation (assez conviviale) de FlyBy11.

    Un peu perdu (pour le néophyte que je suis)

    A bientôt,
    JP

  7. #7
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    Bonjour jpma75

    Comme précisé dans mon 1er message: il faut utiliser le Powershell en mode admin, toujours !!

    Je vous ai donné la commande lpksetup.exe /u en-USen-US est la langue à désinstaller. Changer en fonction de la langue à supprimer !!

    A tester !!

    Mais il est difficile de faire une "mise à niveau" de Windows dans une langue différente de celle initialement installée... Donc comme vous avez RU et en-US !! Faut vérifier que FR soit bien active et par défaut et rien d'autre...

    Pour lancer un batch du ByPass11 en mode admin, clic droit dessus et choisir "Exécuter en mode Admin", c'est valable (le clic droit) un peu partout d'ailleurs...

    A plus tard
    A+
    J-Claude

    PS: Si une réponse vous a permis d'avancer, merci de voter "pouce vers le haut" sur celle-ci. Si votre problème est résolu, cliquer sur le bouton noir "Résolu" en bas.
    Histoire aussi d'aider les autres utilisateurs en recherche de solution.

    Merci.

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