IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

Projet jeu vidéo simulation

Sujet :

Création de jeux vidéo

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    je nes pas d'activité
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : je nes pas d'activité

Informations forums :
    Par défaut Projet jeu vidéo simulation
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je m’appelle Dylan Firat, je suis professeur des écoles et j'ai fait et je fais toujours des spectacles, des comédies musicales et je connais un peu le monde du spectacle, de plus, je connais un ingénieur son. Je n'ai aucune compétence dans le monde du jeu vidéo, mais je cherche des développeurs et éditeurs pour s'emparer de mon idée de jeu. Je souhaite vous présenter mon projet de jeu vidéo : Simulateur Théâtre-Cinéma FPS. Vous trouverez en pièce jointe (demandez-le par mail.) le dossier complet de présentation ; ci-dessous, un résumé des points clés :
    Simulateur Théâtre-Cinéma FPS est un jeu de simulation FPS, qui plonge le joueur au cœur des coulisses d’un théâtre.
    • Metteur en scène, régisseur lumière/son, acteur, costumier, décorateur, chef d’orchestre, projectionniste, etc.
    • Possibilité de déléguer certaines tâches à l’IA pour se concentrer sur les aspects que l’on préfère.
    • Modes Carrière (budget, réputation, imprévus) et Sandbox (création libre, budget illimité).
    • Steam Workshop intégré pour partager décors, scripts, costumes, musiques.
    Le joueur peut passer librement d’un rôle à un autre en temps réel, ressentant la pression et la créativité de chaque poste. L’immersion se fait en FPS, pour donner l’impression d’être vraiment présent dans la régie ou sur le plateau.

Pourquoi ce projet se démarque
    1. Absence de concurrent direct : aucun autre jeu ne propose à la fois l’incarnation de tous ces métiers (théâtre + cinéma) en vue subjective.
    2. Aspect communautaire fort : Steam Workshop central pour encourager la créativité et la co-création.
    4. Potentiel d’évolution : Feuille de route en trois phases (démo, sortie officielle, DLC/multijoueur/VR) et plan de DLC thématiques déjà défini.

Je suis à la recherche de développeurs et d'éditeurs intéressés par une aventure ambitieuse dans le domaine de la simulation immersive. Si vous travaillez sous Unity ou Unreal, ou si vous avez des contacts dans un studio français, n’hésitez pas à me contacter ! Je serais ravi d’échanger avec vous, de présenter plus en détail le dossier en pièce jointe et d’explorer les possibilités de collaboration ou d’édition.

Merci par avance pour votre intérêt et vos retours. Au plaisir de discuter plus en détail !
    Bien cordialement,
    Dylan FIRAT

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    rajoutez peut-être des détails sur les profils de personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler.
    et indiquez aussi votre profil : création graphique (2D ou 3D) ? expérience en développement ? connaissance du monde du théâtre pour aider à la cohérence du jeu ?

et je vous conseille de retirer votre adresse e-mail et de la donner en message privée, sinon vous aller rapidement vous retrouver avec des spams.

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    je nes pas d'activité
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieu Voir le message
    rajoutez peut-être des détails sur les profils de personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler.
    et indiquez aussi votre profil : création graphique (2D ou 3D) ? expérience en développement ? connaissance du monde du théâtre pour aider à la cohérence du jeu ?

et je vous conseille de retirer votre adresse e-mail et de la donner en message privée, sinon vous aller rapidement vous retrouver avec des spams.
    Bonjour, merci, je viens de faire quelques modification.
    Cordialement

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il manque les principales informations techniques pour se lancer dans le développement d'un jeu. Car c'est le choix technique du jeu qui va décider de la suite.

A savoir quelle sera la cible : PC sous Windows, MAC, Linux, Android, IOS, smartphone, tablette ou console particulière ???
    Cela définit l'environnement de développement et les compétences du programmeur : un développeur sur MAC aura du matériel et du logiciel très très différent d'un développeur pour une tablette Android.

Le jeu sera-t-il individuel ou en réseau. Là aussi, c'est déterminant.

Quel sera le langage utilisé : C, Pascal, Basic, Forth ???

Sera-t-il en 2D, en 3D ???

Quelle sera l'interface avec l'utilisateur: souris, joystick, manette, clavier, écran tactile ???

etc, etc, etc, etc, etc.

Je serais ravi d’échanger avec vous, de présenter plus en détail le dossier en pièce jointe
    Où est ce dossier ?
    J'ai du louper quelque chose.

Autre chose qui n'a rien à voir :
    "je nes pas d'activité" est-il une allusion à la console NES ou est-ce une faute d'orthographe (je n'ai pas d'activité) ? car il y a des fautes d'orthographe dans ton message.
    Et dès les premiers mots : "je fait" ... "des comédie musicales"

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    je nes pas d'activité
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par PANORAMIC Voir le message
    Il manque les principales informations techniques pour se lancer dans le développement d'un jeu. Car c'est le choix technique du jeu qui va décider de la suite.

A savoir quelle sera la cible : PC sous Windows, MAC, Linux, Android, IOS, smartphone, tablette ou console particulière ???
    Cela définit l'environnement de développement et les compétences du programmeur : un développeur sur MAC aura du matériel et du logiciel très très différent d'un développeur pour une tablette Android.

Le jeu sera-t-il individuel ou en réseau. Là aussi, c'est déterminant.

Quel sera le langage utilisé : C, Pascal, Basic, Forth ???

Sera-t-il en 2D, en 3D ???

Quelle sera l'interface avec l'utilisateur: souris, joystick, manette, clavier, écran tactile ???

etc, etc, etc, etc, etc.

Où est ce dossier ?
    J'ai du louper quelque chose.

Autre chose qui n'a rien à voir :
    "je nes pas d'activité" est-il une allusion à la console NES ou est-ce une faute d'orthographe (je n'ai pas d'activité) ? car il y a des fautes d'orthographe dans ton message.
    Et dès les premiers mots : "je fait" ... "des comédie musicales"
    Bonjour,

Merci pour votre retour,

Tout d'abord pour les fautes d'orthographe, c'est juste que j'ai omis de me relire. Pareil, ma phrase est belle est bien "n'est pas d'activité" mais cela correspondait à mon ancienne situation et je n'ai pas songé à la changer.

Concernant le dossier, la pièce jointe ne passe pas sur le site, je vous mets donc un lien, car au début, j'ai mis envoi par mail, mais après discussions, on m'a conseillé d'enlever mon mail : https://drive.google.com/file/d/1Ggy...usp=drive_link

L'interface avec les utilisateurs sera clavier/souris, pourquoi pas manette ? Le jeu sera en 3 d. Le jeu aura d'abord sa version solo, puis dans le futur, multijoueur. Pour le langage de programmation, je ne sais pas du tout. Est le jeu tournera sur steam et est prévue pour PC windows.

Cordialement,
    Mr FIRAT

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai un accès refusé à ton dossier et je dois demander l'autorisation.
    Je n'aime pas beaucoup ça. Mon adresse qui apparait en clair (mais que je n'ai pas reproduite ici) va t-elle partir dans une base de données, dans le Cloud qu'est Google Drive?

Nom : Capture.PNG
Affichages : 73
Taille : 39,9 Ko

Discussions similaires

1. [Projet Jeu] - Moteur 2D avec GLScene / Asphyre
    Par Leobaillard dans le forum Langage
    Réponses: 61
    Dernier message: 06/05/2006, 18h26
  2. [Projet Jeu] - Lire un MP3 à partir d'un stream
    Par Leobaillard dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2006, 10h45
  3. Projet jeu RPG/moteur 3D isométrique avec SDL
    Par Milan111 dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2006, 22h01
  4. Cherche codeur(s) pour projet jeu 2D (graphs dispo)
    Par eRz0r dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace