Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Dylan Firat, je suis professeur des écoles et j'ai fait et je fais toujours des spectacles, des comédies musicales et je connais un peu le monde du spectacle, de plus, je connais un ingénieur son. Je n'ai aucune compétence dans le monde du jeu vidéo, mais je cherche des développeurs et éditeurs pour s'emparer de mon idée de jeu. Je souhaite vous présenter mon projet de jeu vidéo : Simulateur Théâtre-Cinéma FPS. Vous trouverez en pièce jointe (demandez-le par mail.) le dossier complet de présentation ; ci-dessous, un résumé des points clés :
Simulateur Théâtre-Cinéma FPS est un jeu de simulation FPS, qui plonge le joueur au cœur des coulisses d’un théâtre.
• Metteur en scène, régisseur lumière/son, acteur, costumier, décorateur, chef d’orchestre, projectionniste, etc.
• Possibilité de déléguer certaines tâches à l’IA pour se concentrer sur les aspects que l’on préfère.
• Modes Carrière (budget, réputation, imprévus) et Sandbox (création libre, budget illimité).
• Steam Workshop intégré pour partager décors, scripts, costumes, musiques.
Le joueur peut passer librement d’un rôle à un autre en temps réel, ressentant la pression et la créativité de chaque poste. L’immersion se fait en FPS, pour donner l’impression d’être vraiment présent dans la régie ou sur le plateau.
Pourquoi ce projet se démarque
1. Absence de concurrent direct : aucun autre jeu ne propose à la fois l’incarnation de tous ces métiers (théâtre + cinéma) en vue subjective.
2. Aspect communautaire fort : Steam Workshop central pour encourager la créativité et la co-création.
4. Potentiel d’évolution : Feuille de route en trois phases (démo, sortie officielle, DLC/multijoueur/VR) et plan de DLC thématiques déjà défini.
Je suis à la recherche de développeurs et d'éditeurs intéressés par une aventure ambitieuse dans le domaine de la simulation immersive. Si vous travaillez sous Unity ou Unreal, ou si vous avez des contacts dans un studio français, n’hésitez pas à me contacter ! Je serais ravi d’échanger avec vous, de présenter plus en détail le dossier en pièce jointe et d’explorer les possibilités de collaboration ou d’édition.
Merci par avance pour votre intérêt et vos retours. Au plaisir de discuter plus en détail !
Bien cordialement,
Dylan FIRAT
Partager