Pfff ! OUh, là, là !
J'ai mis un temps fou à arriver à un vague résultat.
Je ne comprends pas du tout "l'esprit" du sql. Et surtout je ne comprends pas du tout la nature des objets.
Si je suis ce que j'ai compris (merci de me corriger)
$result = mysqli_stmt_get_result($stmt);
met dans la variable $result le résultat de la recherche au format "résultat" ??? Je ne comprends pas ce que ça veut dire mais admettons qu'il y a un format spécial dit "résultat".
D'après ce que j'ai lu, "Retourne un tableau associatif "la fonction myqsli_fetch_assoc prend des variables de type "résultat" et retourne un array.
$row devrait donc être un array sauf que $row[0] plante, et je dois mettre en fait le nom de la colonne : ici "adresse". C'est donc un array d'un genre spécial par rapport au array que je connais dans les autres langages que je connais.
Avant j'avais écrit $row = mysqli_fetch_array($resultat); et j'avais bien un objet de type array avec $row[0] qui donnais le résultat.
Je pensais que c'était "assoc" qui changeait la donne et j'ai remis à la place "array".
1 2
|
while ($row = mysqli_fetch_array($result)) {printf("%s\n",$row[0]); } |
Pas d'erreur mais tout simplement rien du tout ! printf ne m'imprime rien et je ne comprends pas pourquoi. A tout hasard j'ai tenté coup avec $row[1] qui lui a bien planté comme de droit.
Pour essayer d'avoir une adresse cliquable j'ai refais ce que j'avais fait avant soit
echo '<a href="'.$row[0].'"> toto</a><br>
dans les { } du while, mais ça ne retourne rien. Pas d'erreur mais vide !
Je n'ai pas trouvé comment récupérer la chaîne obtenue dans le while pour en faire quelque chose.
Bref comme vous voyez, je ne comprends absolument pas comment ça fonctionne. Et tout ça pour une simple recherche sur un seul mot !
Je frémis à l'avance pour une recherche avec plusieurs mot. J'ai lu qu'il y avait un objet "ensemble" SET qui devra peut-être m'aider par la suite mais pour le moment j'aimerais bien piger quelque chose à ce que j'écris et c'est infiniment loin d'être le cas
Les tutos que je lis donne très peu d'exemple et quasiment toujours l'ajout d'une ligne dans la bdd par un visiteur qui remplit un formulaire ce qui n'a aucun lien avec ce que je fais qui est de récupérer une chaîne dans ma bdd et travailler avec.
Merci de m'éclairer un peu
Partager