Bonjour,
Je viens solliciter l'aide de ceux qui voudront bien m'aider.
Voici en résumé :
Dans une base de données créée avec Access 2007 j'ai une table (DConsoJT) composée des colonnes suivantes:
DateHeure,WMJ,WSJ,WSolJ qui contiennent les informations issue d'une application de comptage consommations.
Les données sont enregistrées tous les 1/4 d'heures.
Ayant changé mon application, j'enregistre maintenant les informations dans une autre table (DatasHeures), mêmes colonnes
toutes les heures.
Ce que j'aimerais faire c'est récupérer les informations de la table DConsoJT en calculant la somme de chaque colonne par heure
et l'insérer dans la nouvelle table DatasHeures.
La requête que j'utilise :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO DatasHeures (WMJ, WSJ, WSolJ ) select sum(WMJ), sum(WSJ), sum(WSolJ) from DconsoJT where (DATEHEURE > dhdp) and (DATEHEURE < dhfp)
dhdp= variable dateheuredebutpériode
dhfp= variable dateheurefinpériode
générées par mon appli de requêtes (boucle)
fonctionne correctement.
Soit exemple:
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO DatasHeures (dateHeure,WMJ, WSJ, WSolJ ) select sum(WMJ), sum(WSJ), sum(WSolJ) from DconsoJT where (DATEHEURE > #02/01/2024 00:00:01#) and (DATEHEURE < #02/01/2024 01:00:01#)
Le problème c'est que quand j'essaye de rajouter le champ DateHeure je n'y arrive pas, ce que je voudrais obtenir par rapport à l'exemple ci dessus :
DateHeure,WMJ,WSJ,WSol soit: 02/01/2024 01:00:01,sum(WMJ), sum(WSJ), sum(WSolJ)
Le champ DateHeure est = à dhfp.
Je n'arrive pas à construire correctement cette requête donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance,
Guy.
Partager