Bonjour tout le monde !
J' avais déjà posé la question sur un précédent forum, mais sans réponse. Pourtant, ce que je souhaite faire n' est pas des plus simples, en tout cas pour moi.
Présentation du problème :
J' ai créé une base de données qui contient plusieurs caractéristiques de cartes à jouer (type "Magic" ou "Yu-Gi-Oh!" pour ceux qui connaissent). Ce type de carte contient entre autre une Description. Et dans la description, il peut quelquefois y avoir le nom d' une autre carte de jeu !
Exemple typique : "Si vous avez plus de 3 points vous pouvez invoquer Supertrucquitue en même temps que cette carte."
Supertrucquitue est ici le nom d' une carte, inventée pour la (bonne) cause.
J' ai fait un formulaire qui recherche une ou des cartes suivants les critères disponibles et en affiche les données (un peu comme ici, la classe en moins).
Mais lors de l' affichage des données, j' aurai voulu :
1°) Coloriser le nom de la carte quand elle apparait, selon son type (Monstre/Magie/Piège/...).
2°) Transformer automatiquement l' expression du nom de la carte pour y insérer un lien vers une recherche de celle-ci.
Laissez moi deviner... C' est pas clair, tout ça...
En gros, lors de l' affichage du texte, si Supertrucquitue est une carte monstre, on verra marqué : "Si vous avez plus de 3 points vous pouvez invoquer Supertrucquitue en même temps que cette carte."
Si vous cliquez sur Supertrucquitue, c' est comme si vous aviez lancé une recherche de la carte dans la BdD. Mais dans la BdD, le nom de la carte ne contient pas un <a href="va-me-chercher-cette-carte-quand-on-clique-sur-son-nom"></a>.
J' espère avoir plus de chances cette fois, car ce qui peut paraitre évident à certains l' est déjà moins pour moi. En tout cas, et quoi qu' il advienne, merci d' avance aux lectrices/lecteurs de s' être au moins penché sur mon problème.
Partager