Bonjour,
Je cherche à créer une boite de dialogue en batch avec des boutons qui permettent d'executer certaine parties du programme.
Merçi d'avance,
coyote blanc.
Bonjour,
Je cherche à créer une boite de dialogue en batch avec des boutons qui permettent d'executer certaine parties du programme.
Merçi d'avance,
coyote blanc.
Explications :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 @echo off setlocal enabledelayedexpansion :menu cls echo Set objArgs = WScript.Arguments > %temp%\dlg.vbs echo bttn = objArgs(0) ^& "^|" ^& objArgs(1) >> %temp%\dlg.vbs echo res = MsgBox(objArgs(2), CInt(objArgs(0)) + CInt(objArgs(1)), objArgs(3)) >> %temp%\dlg.vbs echo WScript.Quit(res) >> %temp%\dlg.vbs :: Configuration de la boîte de dialogue set "buttons=4" (Yes/No) set "icone=32" (Icône Warning) set "titre=Mon Programme" set "message=Que voulez-vous faire ?" cscript //nologo %temp%\dlg.vbs %buttons% %icone% "%message%" "%titre%" set codret=%errorlevel% del %temp%\dlg.vbs if %codret% equ 6 goto Fonction1 if %codret% equ 7 goto Fonction2 if %codret% equ 2 exit/b echo Choix invalide pause goto menu :Fonction1 echo Vous avez choisi Oui - Execution partie 1 rem Insérer votre code ici pause goto menu :Fonction2 echo Vous avez choisi Non - Execution partie 2 rem Insérer votre code ici pause goto menu
- Crée dynamiquement un VBScript qui génère la boîte de dialogue
- Utilise différents codes pour les boutons et icônes :
- Types de boutons : OK=0, OK/Annul=1, Abandonner/Réessayer/Ignorer=2, Oui/Non/Annul=3, Oui/Non=4
- Icônes : Critique=16, Avertissement=32, Information=64
- Récupère le code de retour pour déterminer l'action
- Exécute différentes fonctions selon le choix
Pour personnaliser :
- Modifiez les variables buttons, icone, titre et message
- Ajoutez des sections :Fonction3, etc. avec vos commandes
- Changez les codes des boutons selon la documentation VBScript
Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows et préserve la compatibilité.![]()
Partager