Bonjour,
Je dévelppe une application en python 3 (3.12) et pour l'interface graphique j'utilise PyQt6.
J'ai une classe type dynamique, ou j'ai programmé les actions sur tous les éléments de mon interface.
J'ai des boutons qui me permettent de lancer la communication avec des équipements: j'instancie une variable, puis j'appelle ses fonctions quand j'en ai besoin.
Ces équipements sont biensur gérér dans des classes. mais j'aimerai que les classes de mes équipements puissent appelé une function de ma classe dynamique.
Exemple:
Classe Dynamique : MonIhm
Classe Equipement : Roue
Dans MonIhm, j'ai une fonction qui s'appelle "FillLogbook", qui me permet d'afficher le logbook des activités, et j'ai une fonction que je connect à ma bouton.
Dans cette fonction, j'instancie une variable (exemple self.roue = ClassRoue), puis je lance la connexion (self.roue.connect) et l'initialisation de ma roue (self.roue.init).
J'aimerai que dans la fonction appelé permettant la connection (Class roue, fonction Connect), je puisse utiliser mon interface graphique pour mettre à jour le logbook pour communiquer à l'opérateur l'avancement de ma connexion.
J'ai un QTableWidget qui me permet d'afficher le logbook des activités. (col1 Data et Heure, Col2 Message, Col3 status...)
Pendant la connexion a la roue : j'ai besoin d'informer l'opérateur de l'avancement de la connexion.
Auriez vous des idées?
Merci
Julien
Partager