Bonjour,
est-il possible d'installer Mysql sur Windows 10 sans avoir les droits admin ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
est-il possible d'installer Mysql sur Windows 10 sans avoir les droits admin ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut Sam01.
Tu peux télécharger MySql sans aucun problème. Pour l'installation, cela va dépendre où tu vas le mettre. Si c'est dans les répertoire de Windows, genre "C:\Program Files (x86)", je crois qu'il faut être administrateur pour le faire. Normal, ce sont les répertoires de Windows. Mais rien ne t'empêche de le mettre à la racine du répertoire "c:". En ce qui me concerne, WampServer, et donc MySql est installé dans le répertoire "f:".
Je ne me suis jamais trop posé de question sur les autorisations pour faire fonctionner WampServer, et de surcroit MySql, puisque mon compte est administrateur.
Salut Artémus24,
j'ai trouvé ce post : https://vikramshanbogar.medium.com/m...l-a7df689e9c20
qui indique comment faire pour installer Mysql sans être admin, mais à un moment donné, il faut cher le path et pour changer le Path, il faut être admin. Donc, c'est le serpent qui se mord la queue...
Pourquoi ne peux tu pas utiliser un compte administrateur ?
Est-ce une manipulation que tu veux faire en entreprise ?
Oui. C'est le pc de l'entreprise. Je ne suis pas admin
Par curiosité, ne peux tu pas faire la même chose chez toi ?
Je suppose que tu ne peux pas copier sur une clef USB la base de données pour faire des tests, ou te l'envoyer par courriel chez toi.
Bonjour,
Si le besoin est avéré pour l'emploi exercé dans l'entreprise, alors il faut demander l'installation de la BDD par le service compétent dans l'entreprise.
Sinon, installer soi-même un logiciel sur un poste de travail de l'entreprise sans l'autorisation requise peut être considéré comme une faute et faire l'objet de sanctions... Attention donc !
Partager